Loi asile et Migrations Vs Référendum aux Comores : Vu de Marseille, le seul opposant du président de l'Union des Comores est un thés...
Loi asile et Migrations Vs Référendum aux Comores : Vu de Marseille, le seul opposant du président de l'Union des Comores est un thésard qui a trouvé objet et terrain à sa thèse de Droit. Cependant nul comorien doctorant en Droit, fuit-il formé à Toulon ou élu, pour décortiquer et contrer la loi asile et migrations pourtant faite contre les comoriens de Mayotte.
La charge tardive de Jean-Luc Mélenchon et la disparition de Sarah Soilihi ( tous deux m'ont bloqué lol) du débat sur le camp de concentration de Mayotte marquent une volonté feinte de parler à l'électorat franco-comorien de Marseille.
L'implication, en coulisses, de Maliza Said Soilihi, Nouriati Djambae et Saïd Ahamada, qui semblent s'être reparti, sans doute sans concertation, les niveaux hiérarchiques d'intervention auprès des autorités comoriennes, signe non plus l'apartheid ségrégationniste communautaire, ni l'intégration des divers des politiques dites de la diversité, mais une véritable assimilation socio-politique à l'ensemble France.
Doit-on s'en féliciter? S'en réjouir? Aimer la France c'est l'aider, et parfois vigoureusement, à respecter pour elle-même et pour les autres peuples les valeurs qu'elle prône : Liberté, Égalité, Fraternité.
Par Ismaël Stephen Aboudou
COMMENTAIRES