Point de presse de l’Exécutif et du Cabinet du Gouverneur de Ndzuwani Suite à l’acte grave perpétré contre le Vice-président de Ndzuw...
Point de presse de l’Exécutif et du Cabinet du Gouverneur de Ndzuwani
Suite à l’acte grave perpétré contre le Vice-président de Ndzuwani, Son Excellence Monsieur Moustadroine Abdou, dans la nuit du 21 au 22 juillet 2018, un point de presse du Gouvernement insulaire et du Cabinet du Gouverneur a eu lieu ce mardi 24 juillet 2018 à Dar-Nadjah.
Selon le Directeur de Cabinet chargé de la Sécurité intérieure, de la Communication et de la Vertu : Monsieur Dhounouraine Toiliha, l’Exécutif de Ndzuwani et le Cabinet du Gouverneur condamnent avec la plus grande fermeté cet acte ignoble.
Cet acte criminel ternit l’image de Ndzuwani en particulier et celle du pays en général, a-t-il ajouté. Et pour nous, le débat se situe au niveau de la « palabre »… et non sur des affrontements armés, a-t-il précisé.
Notre espoir, a-t-il dit, c’est que ce soit la dernière fois qu’un tel acte d’agression armée soit commis sur la Terre Anjouanaise et que les auteurs soient sévèrement sanctionnés.
Cependant, le Directeur de Cabinet appelle les Anjouanais à garder « leur calme » et de n’agresser, ne serait-ce que verbalement, toute personnalité.
Pour sa part, le Secrétaire Général de l’Exécutif : Monsieur Anridhoini Antoy a exprimé ses regrets du fait que des autorités accusent gratuitement le [next] Gouverneur Dr Abdou Salami Abdou avant l’ouverture préalable d’une enquête judiciaire.
Par ailleurs, il a été stupéfait de constater qu’aucune enquête des actes criminels précédents n’a abouti à une conclusion satisfaisante pour tous ! Il s’agit, entre autres, des clous qui ont été déversé sur la piste de l’aéroport de Bandar-Salama (Mohéli), le siège de la Commission Electorale Nationale Indépendante, le bureau de la FOP à Anjouan et des voitures incendiés.
Enfin, le Commissaire en charge de l’Education Monsieur Mohamed Abdou invite également la population à garder sa sérénité. Aussi, chacun de nous doit contrôler ses propos afin d’éviter de plonger le pays dans le chaos, a-t-il conclu. Dar Nadjah
COMMENTAIRES