« Pour nous (Comoriens), l’assassinat du président Ahmed Abdallah et la déportation de Djohar à La Réunion ce sont des faits tout à fait ...
« Pour nous (Comoriens), l’assassinat du président Ahmed Abdallah et la déportation de Djohar à La Réunion ce sont des faits tout à fait insignifiants et nous les avons sous-estimés. Ils n’ont jamais fait l’objet d’une poursuite judiciaire ici aux Comores. Il a fallu attendre que la France s’en empare pour qu’un procès ait lieu en France parce que et Bob Denard et Abdallah étaient de nationalité française.
Aujourd’hui il y a ces deux affaires de tentative d’attentat contre le chef de l’Etat à l’aéroport de Bandar es Salam et la tentative d’assassinat contre le vice-président Moustadroine. Et malheureusement, ce sont les mêmes habitudes : la banalisation.
On stigmatise ceux qui souhaiteraient en toute objectivité faire la lumière sur l’affaire et apporter une autre version qui n’est pas forcément celle que certains véhiculent à l’emporte-pièce. C’est malheureux », Said Larifou.
Par Toufé Maecha
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
COMMENTAIRES