Notre ami est un adepte de subterfuge, il sait élaboré des ruses pour arriver à ses fins. Rappelez-vous sa roublardise de sa candidat...
Notre ami est un adepte de subterfuge, il sait élaboré des ruses pour arriver à ses fins.
Rappelez-vous sa roublardise de sa candidature en 2016. Il a utilisé la feinte de loyauté, de droiture envers Sambi pour être candidat par défaut de Juwa. Or, en vérité, notre ami savait bien que Sambi ne peut plus être "légalement" candidat. En revanche, il voulait gagner la confiance de Sambi pour être sa banque du financement de campagne. Stratagème, il a gagné la confiance de Sambi, celui-ci a su convaincre le Parti Juwa pour être leur candidat en 2016.
Certes, notre ami a sacrifié son Parti PEC afin de répondre les exigences du Parti Juwa et gagner leur confiance. Mais c'est un risque bien calculé, son expérience sur le financement de campagne législative, lui a permis de ne pas s'aventurer avec PEC dans les élections présidentielles. Il savait que PEC ne peut pas financer sa campagne, Sambi était un distributeur de financement de campagne.
Son aventure avec le Parti Juwa est réellement arrivé à terme, lorsque Colonel Azali a décidé de les éjecter prématurément pour gagner la confiance des Saoudes. Notre ami savait bien qu'il n'a pas sa place dans le Parti Juwa, il sait qu'il était un parachuté, il ne peut plus en aucun moment trouver une bonne assise dans le Parti. Mais il ne peut pas claquer la porte sans cause, il voulait avoir un mobile de crédibilité.
Une fenêtre de tir est trouvée, quand Juwa a regagné l'union de [next] l'opposition. Dans une intervention de blogosphère, il a condamné et regretté l'attitude de Juwa de s'allier avec ses adversaires d'hier, sans lui informer ou demander son avis. Il a trouvé une bonne justification pour démontrer qu'il n'est pas considéré dans le Parti Juwa.
Une deuxième intervention, toujours, dans le blogosphère, il a axé une justification de "ni ni". L'interpellation ou "l'apostrophe" de Barwane sur notre ami dans la Reunion de Ntsoudjini serait bien accueillie par celui-ci. Il voulait sortir par la grande porte dans le Parti Juwa, et pourquoi pas recréer son Parti PEC ou adhérer dans l'Émergence.
Par Mohamed Hadji
COMMENTAIRES