Fait divers. Un ressortissant comorien en situation irrégulière de 29 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Clermont alors ...
Fait divers. Un ressortissant comorien en situation irrégulière de 29 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Clermont alors qu'il était entré dans des chambres de personnes malades à l'hôpital, selon les informations La Montagne.
Les faits se sont produits le 18 juillet 2017 en pleine nuit au CHU de Clermont-Ferrand. Un homme pénètre dans des chambres de malades. « J’ai senti une main sur ma cheville, puis remonter sur ma cuisse puis sur mes fesses, a expliqué une patiente de 80 ans durant l’enquête, rapporte La Montagne.
Il a aussi tenté de me toucher les seins, je me suis débattue et il est parti ». Une autre dame a également été réveillée par un homme qui avait la main sur son téléphone portable. « J’ai eu très peur, j’ai tout de suite sonné pour avertir le personnel », a-t-elle déclaré. Durant la même nuit, un autre patient s'est fait dérober son paquet de cigarettes.
Il cherchait son amie hospitalisée
Ce lundi 2 juillet, le président du tribunal correctionnel, Philippe Juillard, a évoqué ces faits. « Vous avez été arrêté par le [next] personnel soignant et l’agent de sécurité après vous être introduit dans au moins trois chambres ». Le prévenu a tenté de se défendre en prétextant qu'il cherchait son amie hospitalisée. Ce à quoi, le président lui a répondu : « Sauf que votre amie n’était plus admise au CHU depuis trois semaines ».
Le prévenu était également jugé pour des faits d'agression sexuelle sur une jeune femme. Le parquet qui a estimé que l'homme avait une personnalité inquiétante a requis six mois de prison ferme et six avec sursis. Il a également demandé une interdiction de territoire français pendant cinq ans. Le prévenu étant ressortissant comorien en situation irrégulière.
Face à tous les éléments du dossier, le tribunal a condamné l'homme à un an de prison assorti du sursis avec mise à l’épreuve pendant deux ans, comportant notamment une obligation de soins. Il n'a également pas le droit d'entrer sur le territoire français pendant dix ans. Par Valeurs actuelles avec La Montagne
COMMENTAIRES