L'Union africaine est en quelque sorte " le parrain " des accords de Fomboni et sur ce point, elle a quand même un droit de...
L'Union africaine est en quelque sorte " le parrain " des accords de Fomboni et sur ce point, elle a quand même un droit de regard sur l'évolution des institution aux Comores. Fait savoir le Ministre Soeuf Elamine dans sa conférence de presse de ce jeudi 5 juillet 2018.
Dans ses propos, le Ministre Soeuf rappelle tout de même que l'Ua ne s'immisce pas dans les affaires internes du pays, sauf si besoin pour suggérer.
C'est donc en parlant justement des suggestions que l'Ua peut faire, que le camarade Mrimdu rappelle que ces mêmes organisations internationales :Nations Unies, Ligue arabe, COI, Union Africaine..., tous les dirigeants de toutes ces institutions étaient aux Comores du 5 au 12 février 2018, pour assister les assises nationales et avaient tous recommandé à cette union de l'opposition d'assister aux assises car après tout, la politique de la chaise vide ne mène nul [next] part. Ces messieurs opposition ont refusé.
Ceci pour dire, que si l'Ua pouvait s'immiscer dans les affaires internes, cette opposition aurait participé aux assises nationales. C'est donc d'une naïveté extrême, que de croire que l'Ua peut s'imposer et annuler le processus engagé si le gouvernement comorien décide de maintenir le référendum le 30 juillet prochain.
Que cette fameuse union de l'opposition de Mamadou et Dossar assume les conséquences de leur politique de la chaise vide !
Mrimdu
COMMENTAIRES