COMMUNIQUÉ DU FRONT UNI POUR LA DÉFENSE DES DROITS DE L'HOMME AUX COMORES Le scrutin référendaire de ce lundi 30 juillet 2018 a ...
COMMUNIQUÉ DU FRONT UNI POUR LA DÉFENSE DES DROITS DE L'HOMME AUX COMORES
Le scrutin référendaire de ce lundi 30 juillet 2018 a été émaillé de plusieurs incidents sur tout l'étendu du territoire des Îles Comores. Routes barrées, pneus enflammés, arbres renversés, bureaux de vote saccagés, etc. Ce climat de défiance à l'encontre du régime règne partout dans les régions : Itsandra, Bambao, Mitsamiouli, Wachili, Hamahamet, Mutsamudu, Ouani, Bambao, Domoni, Gnoumakele, Pomoni, Sima-Bimbini, Fomboni, Nioumachiwa, etc.
À la lumière des événements de dernières heures, force est de constater que les comoriens dans leur écrasante majorité ont rejeté ce référendum puisque moins de 10% de la population s'est déplacé pour aller voter: 6% à Ngazidja, 7% à Ndzuani et 13% à Mwali. Les comoriens ont délivré un message clair, ils ne veulent plus de ce référendum illégal, encore moins de cette camisole de constitution que ce despote d'Azali leur a concocté. Ils sont fatigués des exactions de ce régime qui les saigne à blanc depuis des mois. Ce régime qui pratique au quotidien la torture dont la seule finalité est de livrer le pays au pillage, à la violence et au chaos.
Paris le 30 juillet 2018.
Front Uni pour la Défense des droits de l'homme aux Comores
COMMENTAIRES