EZE FIKIRA NGIZO TWAHARA ? Ce qu’a dit Belou est incompréhensible, inadmissible, répréhensible. Je dirais que ces propos sont intolér...
EZE FIKIRA NGIZO TWAHARA ?
Ce qu’a dit Belou est incompréhensible, inadmissible, répréhensible. Je dirais que ces propos sont intolérables, repoussants et même répugnants. Lui demander de présenter des excuses publiques relève parfaitement de la raison. C’est à juste titre. Je demeure convaincu qu’il ne le refusera pas. Je suis de ceux qui lui demandent de présenter ces excuses publiques.
Pour un responsable de son niveau, il fallait être vraiment en colère, fâché et excédé pour prononcer de tels propos. Et il y avait de quoi le devenir. Ces machettes, ces haches, ces gourdins sortis par qui l’on sait avec une hargne tout aussi odieuse, c’était contre qui ? Contre les forces de l’ordre qui possèdent des armes à feu? Je ne suis pas vraiment sûr. Le mal est [next] plus profond qu’on ne veut le voir que sous le seul angle politique. Le vivre ensemble est malade. C’est à cela qu’il nous faut nous pencher. Arrêtons un peu de ne voir et de ne penser que politique politicienne, cette politique du pousse-toi-que-je m-y-mette.
Ceux qui dénoncent, interpellent, invectivent et insultent même Youssouf Mohamed Ali alias Belou, ont-ils les idées aussi « propres » qu’ils le montrent ? Ce qui lui a échappé ne serait-il pas ce que ses inquisiteurs pensent tout bas ? C’est là ou se trouve tout le mal.
Inquisiteurs et aigris à vos plumes!!! Par Mohamed Hassani
COMMENTAIRES