Les militaires sont des exécutants, ils n'ont ni sentiments ni états d'âme ! Ils exécutent des ordres et ne distinguent pas les man...
Les militaires sont des exécutants, ils n'ont ni sentiments ni états d'âme ! Ils exécutent des ordres et ne distinguent pas les manifestants, grands ou petits, cols blancs ou cols noirs.
La responsabilité est à chercher ailleurs... j'ai suivi en direct la vidéo de Faiza et les manifestants ont décidé d'aller vers les militaires pour forcer le barrage. Wadaane et Moustoifa et Razida auraient pu éviter l'affrontement avec l'armée, hélas ils ont préféré les affronter. C'est un choix que je respecte. Toutefois, je ne cautionne pas ces méthodes qui consistent à mettre les manifestants en danger !
Je préfère une opposition qui se sert des radios, réseaux sociaux, journaux, mobilisation de l'opinion internationale pour plaider leurs causes...je déplore ces bavures des militaires mais sachez aussi que les militaires sont insultées (NELE LANE NELE LALE.. Traitre) et agressées verbalement et physiquement.
Je ne soutiens pas la limitation des libertés individuelles et collectives mais en même temps je ne soutiens pas les méthodes utilisées par l'union de l'opposition autour de Sambi basées sur les insultes, les menaces, les intimidations, les provocations, les incitations à la haine et aux désordres publlcs.
Après le débat et les oppositions idéologiques nous ne devons laisser la place aux affrontements physiques. Place aux urnes pour trancher... Je souhaite un bon rétablissement à Mohamed Wadaane et Moustoifa et compatis pour leurs douleurs sans partager idéologiquement leur manière et méthodes de s'opposer à ce qu'ils appellent "dictature'. Aujourd'hui, nous avons tous les moyens et les outils pour sensibiliser l'opinion.
On a pas besoin de faire courir le peuple le risque de se faire fusiller par les forces de l'ordre. Une force de l'ordre qui ne fait qu'executer des ordres hiérarchiques.
Une force de l'ordre qui se cagoule pour exécuter... Assez de ces manifestations de vendredi! Assez de cette instrumentalisation de la religion ! Assez de ces violences contre les manifestants ! Assez de ces insultes aux forces de l'ordre ! ASSEZ ASSEZ ! les comoriens doivent profiter de ces prochaines échéances pour faire un vrai changement, un changement qui sanctionnera toute la classe politique qui a dirigé ce pays depuis ces 43 dernières années.
Le changement ne doit épargner personne et sera profond Insha Allah !
Par Ahmadou Mze
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر