La vie n’est qu’un combat que nous menons de jour en jour même si certes, pour des raisons différentes mais le combat nous le menons. ...
La vie n’est qu’un combat que nous menons de jour en jour même si certes, pour des raisons différentes mais le combat nous le menons.
De jour en jour nous continuons nos actions contre le gouvernement actuel sur sa position de transférer les compétences de la Cour Constitutionnelle à la Cour Suprême et sur le référendum qui y suit.
Il y’a de cela quelques mois l’opposition a débuté des manifestations et des rassemblements qui n’avaient que pour but de dénoncer les agissements de l’actuel gouvernement. En ce qui me concerne, un recours demandant l’annulation du décret convoquant le collège électoral pour le référendum a été déposé le 7 juin 2018 et dont j’attends toujours réponse.
Aujourd’hui un vice-président en exercice affirme devant tous les grands notables de l’île que le référendum est anticonstitutionnel. La victoire ne saura être belle que si nous arrivons à nous allier de tous bords et tous fronts contre ce référendum qui ne fera que renforcer certains et dépourvoir de pouvoir d’autres. Sans oublier qu’il ne fera que nous désunir de nos frères anjouanais, mohéliens et mahorais ce qui est INACCEPTABLE.
Je salue le courage de tous ceux qui, de près comme de loin, s’est engagé dans cette lutte qui ne fait que prendre de l’ampleur.
Nous savons que nous sommes dans le droit et la légalité comme me l’avait déjà dit mon ami Mohamed Rafsandjani et nous n’arrêterons pas tant que le droit ne triomphera pas.
Par Akram Said Mohamed