Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mohamed Elamine Soeuf, a rencontré jeudi 21 juin 2018 le représent...
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mohamed Elamine Soeuf, a rencontré jeudi 21 juin 2018 le représentant de l'Union européenne pour discuter et comprendre la nature de la situation actuelle dans le pays.
Les deux parties ont parlé des sujets importants de politique nationale et internationale. Il a été question de la mise en oeuvre des recommandations des Assises Nationales et en particulier le processus référendaire, qui verra le jour au cours du mois de Juillet.
Il a également mentionné sa rencontre avec le représentant de la présidence de l'Union africaine et la nature de sa présence dans le pays.
Dans cette réunion, les deux diplomates ont discuté des raisons des amendements constitutionnels possibles voulus par le président Azali pour reformer la constitution dans le but d'améliorer la vie des comoriens.
Pour sa part, l'Ambassadeur représentant des Nations Unies a confirmé qu'il connaît bien se passe dans le pays, en particulier lors de sa rencontre avec M. Moussa Faki Président de l'Union africaine, et a parlé avec lui en ce qui concerne les affaires politiques africaines.