L’équipe médicale de l’AIMPSI conduite par Dr Ghaniat said Baco a aidé une passagère à accoucher ce mercredi 20 juin en salle d’embarquemen...
L’équipe médicale de l’AIMPSI conduite par Dr Ghaniat said Baco a aidé une passagère à accoucher ce mercredi 20 juin en salle d’embarquement.
L’événement s’est produit aux alentours de 16 h dans la salle d’embarquement de l’aérogare dédié au vol domestique. Le médecin de l’aéroport qui est en service en permanence sur la plateforme, a été appelé en urgence pour assister une passagère de la compagnie inter ile en état de grossesse.
Une fois sur place, Dr Ghaniat a constaté que les contractions ont commencé et que la femme a perdu les eaux. En l’examinant de près, elle a effectivement palpé la tète du bébé. Elle n’a pas eu le temps d’appeler l’ambulance que la tête du bébé est descendue jusqu’à la vulve. A cet instant, elle n’avait pas d’autre choix que de procéder à l’accouchement en urgence. Heureusement, tout s’est bien passé et une sage femme qui faisait partie des passagers à embarquer, a pris le relais par la suite pour les soins du petit garçon et de la mère.
Après ce moment de stress intense, la mère et l’enfant ont été transférés à l’hôpital el Maarouf pour la suite des soins où, ils se portent bien. Une fin heureuse grâce à l’intervention rapide et efficace du service médical de l’aéroport qui a eu à faire face à leur premier accouchement.
"On devrait prendre le même vol avec cette femme sauvée par Dr Ghaniat. Moi personnellement, je témoigne le courage de cette femme de blouse. Elle mérite d'être là. " souligne un passager d'Inter Île rencontré par nos soins.
La rédaction de ©Comores Magazine