De gauche à droite, foundi Allaoui, Ahamed Zoubeiri, Ismael Abdou et le président Azali avec Maoulana Charif et le conseiller Soulaimana A...
De gauche à droite, foundi Allaoui, Ahamed Zoubeiri, Ismael Abdou et le président Azali avec Maoulana Charif et le conseiller Soulaimana Ahmed Mlambée (en boubou et veste noir) |
Une forte délégation de Dimani conduite par l'ancien préfet de Oichili-Dimani, Ahamed Zoubeiri, de l'ancien député de Oichili-Dimani, foundi Allaoui Said, du grand notable et orateur de la délégation, Ismael Abdou, de l'homme d'Etat Ali Mmadi ainsi que d'autres notables et cadres de cette région, ont été reçu à Beit Salam hier par le président Azali. Ils sont venus exprimer leur soutien au Chef de l'Etat SEM AZALI Assoumani des efforts qu'il a déployé pour la construction de la route Oichili-Dimani.
"Elle est venue spécialement, remercier le Président de la République à quelques jours de l'inauguration de la route Itsinkoudi-Mtsangadjou longue de 17 km ayant débuté en mi-juillet 2017. La région a attendu plus de 15 ans pour qu'enfin voir son rêve devenir réalité."
La politique ! on en parlera le jour de l'inauguration dit-il, l'Orateur qui a parlé au nom de la région de DIMANI, le Notable Ismael Abdou.
Pendant l'élection des gouverneurs, cette région s'était consacré à l'élection de Hassani Hamadi. Après deux ans à Mrodjou, c'est le regret qui se lit sur les visages des populations de Dimani. Dans les grands villages de la région comme à Idjinkoundzi, Ntsoralé, Mtsangadjou où il est originaire ou Maweni, personne n'ose prononcer son nom dans les places publiques. Les gens dénoncent un gouverneur et habitué aux mauvaises décisions. A part quelques postes attribués à des personnes de son entourage, Hassani Hamadi n'a rien fait dans cette région.