Il avait mordu un policier de Castres : trois mois de prison ferme Ce lundi après-midi, un Mahorais âgé de 23 ans a été jugé devant l...
Il avait mordu un policier de Castres : trois mois de prison ferme
Ce lundi après-midi, un Mahorais âgé de 23 ans a été jugé devant le tribunal correctionnel de Castres pour des faits d’outrage, de menace et de violence en état de récidive légale.
Les faits remontent à dimanche, lorsque la ville, en ébullition, fêtait comme il se doit la victoire du Castres Olympique. A 2 heures du matin, le jeune Castrais sortait de boîte de nuit où il avait passé une bonne partie de la soirée. Fortement alcoolisé et alors qu’il déambulait sur la voie publique, à quelques rues de son domicile, un équipage de police l’a interpellé. Visiblement très agité, il ne s’est pas laissé faire au moment de la fouille et s’est longuement débattu sur la route en direction le commissariat.
Déjà dix mentions sur son casier judiciaire
"On se reverra dehors", "Ça se passera mal"... Après de nombreuses insultes et menaces, le prévenu a également mordu l’un des agents au moment de rentrer en cellule de dégrisement. Une morsure « assez sérieuse, qui nécessite un lourd traitement pour le fonctionnaire », a précisé le président du tribunal. « Ce n’est pas bien ce que j’ai fait », a confié à la barre le Castrais, déjà bien connu de la justice avec dix mentions inscrites sur son casier judiciaire pour des faits de vol, vol aggravé et de violence avec dégradation.
Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet et l'a condamné à trois mois de prison ferme avec mandat de dépôt avec révocation partielle du sursis à hauteur de trois mois.
Par PAULINE BRASSART ©Ladepeche.fr