Monsieur Dans votre poste en ce jour du 16 juin 2018 vous dosez qu’un ministre ferme sa gueule ou démissionne. J’aimerai vous rappel...
Monsieur
Dans votre poste en ce jour du 16 juin 2018 vous dosez qu’un ministre ferme sa gueule ou démissionne. J’aimerai vous rappeler que les exemples que vous avez mentionné n’ont en aucune mesure des similitudes avec ce qui se passe dans notre pays.
Lors de l’époque de Taki ce dernier à procéder au changement selon les règles existantes. Le Prince n’était pas contre le principe du changement de la constitution mais il était contre le projet lui même. Quant aux autres pays les démissionnaires étaient tout simplement contre une politique donné mais dans un contexte de débat d’idées. Que ça soit en France ou au Maroc.
Dans notre cas actuel, le Vice Président DJAFFAR prône ce changement de constitution selon les procédures en vigueur et en respectant la constitution. Contrairement à vous, il défend la légalité et le droit. De plus il n’est pas nommé par le Président Azali comme les Ministres mais il est élu comme lui comme colistier. Une nuance que vous devriez saisir au lieu de vous fourvoyer dans la mendicité intellectuelle.
Je ne vous connaissais pas mais ceux qui vous connaissent ne cessent de se demander s’il y a un espoir pour les Comores. Vous devez être quelqu’un qui était parmi les espoirs de la diaspora dont les valeurs portaient sur la démocratie, l’équité et le droit
Force est de constater que vous décevez plus d’un non pas que vous soutenez un régime mais de le faire avec des arguments fallacieux qui dépeignent une image que vous avez laissé ici en France.
Je vous invite donc à vous ressaisir et reprendre votre flambeau d’homme démocrate et dévolu aux libertés et aux droits
Dr Adam Jimmy