Mutsamudu le 13 Juin 2018 Devoir de mémoire La nuit du 24 au 25 mars 2008, suite à une expédition militaire punitive, la plus gra...
Mutsamudu le 13 Juin 2018
Devoir de mémoire
La nuit du 24 au 25 mars 2008, suite à une expédition militaire punitive, la plus grande arnaque du siècle aux Comores, diligentée par l'autorité de l'Union de l'époque, 1345 anjouanaises et anjouanais de tous bords, politiques décideurs économiques, autorités religieuses, FGA, et autres sympathisants de notre régime, se sont trouvés lâchement emprisonnés à Patsy, les éléments FGA déportés à Ngazidja, pour un long séjour d'au moins 4 ans, la durée de toute une mandature présidentielle aux Comores, sans aucune forme de procès équitable!!!
Messieurs les responsables de notre appareil judiciaire!
La conscience collective et la morale de beaucoup de foyers et ménages anjouanais (hommes et femmes), sont dans ce contexte très particulier, en éveil et le monde entier vous regarde!!!
On veut tromper qui!! Les bacaristes sont aussi des humains. Ils ont droit à la vie, la dignité et à une fierté humaine que tout un chacun d'entre nous, aspire!!! Dont acte.
On est tous anjouanais et comoriens, égaux et redevables, en meme temps devant la loi et les reglements dans la République.
Djaanfar Salim Allaoui
Ancien vice-premier ministre des Comores (2002)
Ancien ministre de l'intérieur de l'ile autonome d'Anjouan (2002 à 2008)