Communiqué de presse Photo d'archives Ensemble pour défendre les droits de l'homme, les institutions et la constitution de ...
Communiqué de presse
Photo d'archives |
Ensemble pour défendre les droits de l'homme, les institutions et la constitution de lunion des Comores
Plusieurs organisations de la société civile et des partis politiques comoriens et le gouverneur dAnjouan (Docteur Salami Abdou) organisent une conférence de presse ce vendredi 4 mai 2018 à partir de 17h à l'hôtel Concorde Montparnasse.
Cest suite aux derniers événements qui se passent aux Comores, arrestations arbitraires, tortures des élus, suspension de la Cour Constitutionnelle, convocation dun référendum anticonstitutionnel, à la dislocation de lUnion des Comores, responsables politiques empêchés de quitter le territoire, etc.
Notre objectif est de défendre le respect des droits de l'homme, de la démocratie, des instituions, des libertés (presse, opinion, expression, de circulation sur les 4 îles de l'archipel, etc.) et de l'intégrité territoriale des Comores qui sont mis en danger par le pouvoir totalitaire et dictatorial du colonel putschiste AZALI Assoumani.
Contacts presse : 0652171482
Organisations de la société civile : SOS Démocratie Comores, ACDH (Association Comorienne des Droits de l’Homme), CDDC (Collectif pour la Défense de la Démocratie aux Comores) Mouvement Touche pas à la Tournante, Comité de Soutien du journaliste ABDALLAH AGWA, CDISCOM, Comité Maoré, Collectif du 17 Février,
Partis politiques : RIFAID Comores, ULEZI, MDA, RDC, JUWA, UPDC, FD (Front Démocratique), Naribarikiché Ye Comores, CRC-M, MPC (Mouvement pour le Changement aux Comores).
Toutes ces organisations se regroupent dans le Front Uni pour la Défense des Droits de lHomme aux Comores (FUDDH)