Opposition ou Obsession

Comment peut-on admettre que les membres de l’opposition mais de surcroît ceux de Juwa exigent respect et considération à leur égard pendan...

Comment peut-on admettre que les membres de l’opposition mais de surcroît ceux de Juwa exigent respect et considération à leur égard pendant qu’ils ne font que dénigrer, insulter et blasphémer le Chef de l’Etat ?
Très sincèrement je trouve qu’il est temps de se poser une vraie question sur l’état de santé mentale des leaders de l’opposition mais surtout et plus particulièrement ceux de Juwa ce secte ainsi que leur gourou souffrant d’un complexe purement « présidentialisé ».

Comment peut-on prétendre être prêt à coopérer avec la justice mais pousser ses partisans à descendre dans les rues ? N’est-ce pas dit-on que cet homme « A RAHARA SOIFI »ǃ Alors laissons la justice faire son chemin.

Pendant que l’enquête suit son cours, les membres de Juwa cherchent à faire obstruction à la justice et cela en s’organisant pour un soulèvement populaire allant jusqu’à vouloir profiter la communauté musulmane lors de la prière de Vendredi.

Il est vrai que même un enfant aurait compris que la population qui était à la mosquée Al-Qasmi ce Vendredi 18 Mai 2018 n’était ni pour le Président Azali et encore moins, comme prétendent ses lieutenants, pour l’homme au turban vert.

Deux raisons peuvent expliquer cette forte population à la Mosquée Al-Qasmi :

1- Ce vendredi est le premier Vendredi du mois sacré de Ramadhoine, donc en un bon musulman, tout le monde fait le nécessaire pour honorer et observer cette prière hebdomadaire ;

2- La prière mortuaire de l’Ex-gouverneur de la BCC et Ex-Ministre de Finances et natif de la ville Moroni, alors toute la population de Moroni étaient là pour l’occasion ainsi que ceux qui prient habituellement dans cette mosquée.

Comment peut-on prétendre que cette forte mobilisation était pour Sambi dont tout le monde ignorait sa venue ? 

L’homme a fait irruption car Barwane, son patin, l’a appelé et à longuement insister pour qu’il vienne pour profiter de cette marée humaine aux buts de duper leur gourou en lui disant que voila tu es populaire et qu’on a pu défier publiquement le Président Azali mais entre autres user de ces images pour dire aux comoriens de l’étranger que l’homme au turban est toujours populaire. 

Sinon, comment comprendre que des DVD ont été faites à l’occasion et sont mis dans le marché 1h de temps après l’évènement ?

Moi-même, à 13h25, l’Ex-chef de cabinet civil à la Présidence sous ce régime un dénommé Chamsidine Achiraf, et désigné à la CC par le gouverneur Salami m’a envoyé ce vidéo via Messenger en me disant je cite : « Oui oui, faites autant alors avec Azali dans n’importe quelle mosquée du pays. C’est un défi. Transmets la vidéo à Beit-Salam ». Et cela c’est pour dire que la population était là pour eux. 

A travers cette expérience je viens de réaliser que les membres de Juwa n’ont ni foie ni loi ; ils ne jurent que par le pouvoir.

- Ni foie, car ils n’étaient pas là pour la prière de Vendredi et encore moins de la prière mortuaire. Comment et pourquoi Barwane, un enfant de Moroni, au lieu de s’attrister et compatir de la mort de leur frère de la ville le regretté Charif, a tout fait pour saboter son enterrement ? « kweli Wuzulufu Mwindji Wa Yenzi Wupatsa Mdru Anyibu. »

- Ni loi, car ils ne cherchent qu’à décrédibiliser tous les Présidents comoriens autre que leur mytho-cleptomane de Sambi.

Ils ont joué ces mêmes scènes avec le Président Ikililou et cette fois ils veulent le faire avec le Président Azali. Mais qu’ils sachent que « vérité en delà des Pyrénées, mensonge ici ».

Autant se rappeler qu’à malin, malin et demi et de plus stratège que nous il n’y en a pas.

Tout ce qui se ressemble s’assemble.

Pourquoi il n’y a que ceux qui sont impliqués dans le dossier de la citoyenneté économique qui constituent malheureusement l’Union de mécontents et non de l’opposition ou plutôt Union des obsédés ou des possédés?

Pourquoi autant d’obsession du pouvoir. On dirait que ces gens là ne jurent que par le pouvoir. Ils cherchent à déstabiliser le pays pour prendre les règnes. Ils sont même prêts à mettre le pays à feu et à sang rien que pour retourner aux affaires aux buts d’assurer leurs arrières.

A partir du moment où tu soutien Sambi, là tu es un homme honnête, intègre, patriote, républicain et digne de confiance. Mais si tu soutiens le Président Azali et son régime, là tu es ingrat, renégat, voleur, corrompu et malhonnête. 

Si tu ose décrier les mesures prises par le chef de l’Etat, le défier et le blasphémer, là tu es un vrai patriote, un révolutionnaire et un politicien chevronné et aguerri. Mais du moment où tu ose critiquer l’Ex-président Sambi, la tu es taxé d’impoli, d’un malade, d’un mégalomane et atteint de l’ivresse du pouvoir au point que certaines personnes veulent te donner des leçons de morale qu’ils n’arrivent à les appliquer pour eux-mêmes.

Et du moment où une mesure est prise contre Sambi, la c’est illégale et injuste mais contre quelqu’un d’autre la mesure est salutaire et ne soufre d’aucune ambigüité juridico-politique.

Est-ce que réellement, l’Ex-président Sambi demeure le seul homme d’Etat honnête du pays malgré tous les dossiers louches qui l’a à son actif ?

- Dossier de la vente des passeports comoriens;
- Dossier du projet habitat ;
- Dossier de la Fondation Fatma.

Il nous faut quand même un peu d’honnêteté et d’intégrité intellectuelle et citoyenne. Il est inadmissible de vénérer un cleptomane comme lui.

Où est passé le sens de la responsabilité et de la pudeur des comoriens ?

Tadjidine Ben Ahmed
Nom

A la Une,322,Abdillah Saandi Kemba,89,Abdou Ada Musbahou,55,Abdou Elwahab Msa Bacar,32,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,45,Abdourahamane Cheikh Ali,13,Aboubacar Ben SAID SALIM,38,Actualité Sportive,1510,Adinani Toahert Ahamada,29,Afrique,1398,AHMED Bourhane,230,Akram Said Mohamed,55,Ali Mmadi,161,Ali Moindjié,48,Anli Yachourtu,56,Assaf Mohamed Sahali,28,Ben Ali Combo,379,Biographie,1,Chacha Mohamed,43,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,660,Comores Développement,88,ComoresDroit,387,COMORESplus,65,Cookies,1,Culture et Société,5167,Daoud Halifa,140,Darchari MIKIDACHE,193,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,84,Djounaid Djoubeir,75,Economie et Finance,1020,Élections 2016,370,Est africain - Océan Indien,2767,EVENEMENTS,49,Farid Mnebhi,339,France,1382,Hadji Anouar,13,Hakim Mmadi Malik,34,Hamadi Abdou,422,High Tech,783,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,226,IMAM Abdillah,16,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,102,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,77,Mayotte,1987,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,412,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,96,Mohamed Inoussa,33,Mohamed Soighir,26,Monde,1503,Moudjahidi Abdoulbastoi,29,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,464,Nassuf Ahmed Abdou,23,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,139,Omar Ibn Abdillah,14,Pages,8,Par ARM Lemohelien.com,672,Paul-Charles DELAPEYRE,25,People,420,PERSONNALITÉS COMORIENNES,130,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,4182,Publication Article,1,Rafik Adili,34,SAID HALIFA,20,Said HILALI,52,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,47,Salwa Mag,133,Santé et bien-être,764,SOILIHI Ahamada Mlatamou,34,Toufé Maecha,406,Toyb Ahmed,233,Transport Aérien,882,Tribune libre,2588,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,64,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Opposition ou Obsession
Opposition ou Obsession
https://3.bp.blogspot.com/-17Bynb7rhic/WtTbe4gaU0I/AAAAAAACh7E/_A7LNP9bmI8gS8Zpb4bMqhuKkL8lK1ARwCPcBGAYYCw/s1600/IMG_0483.JPG
https://3.bp.blogspot.com/-17Bynb7rhic/WtTbe4gaU0I/AAAAAAACh7E/_A7LNP9bmI8gS8Zpb4bMqhuKkL8lK1ARwCPcBGAYYCw/s72-c/IMG_0483.JPG
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2018/05/opposition-ou-obsession.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2018/05/opposition-ou-obsession.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé correspondant à votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow Partagez cet article et Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour lire la suite ÉTAPE1: Partager. ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour déverrouiller Copier tout le code Sélectionner tout le code Tout le code a été copié dans votre presse-papier Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy