L’information nous a été confirmée cet après-midi par le Ministère de l’Intérieur. Avant cela, c’est le procureur de la République de Pa...
L’information nous a été confirmée cet après-midi par le Ministère de l’Intérieur. Avant cela, c’est le procureur de la République de Paris François Molins qui l’avait annoncée lors d’une interview : l’enfant sauvé samedi par Mamoudou Gassama est réunionnais.
Déjà samedi, des milliers d’internautes péi avaient été frappés par ces incroyables images. Scène à couper le souffle d’un petit garçon de 4 ans suspendu dans le vide, avant d’être secouru in extremis par un véritable héros, Mamoudou Gassama, celui que tous surnomment désormais Spiderman. Et pour cause, ce jeune malien de 22 ans sans-papiers avait réussi l’exploit d’escalader à mains nues les 4 étages de l’immeuble du XVIIIe arrondissement, en un temps record et au péril de sa propre vie.
Que sait-on de cet enfant ?
L’identité de la famille réunionnaise n’a pas été révélée par les autorités. Toutefois, Le procureur de la République de Paris a précisé que l’enfant vivait alors seul avec son père tandis que sa mère se trouve actuellement à la Réunion. Le jeune papa était sorti faire quelques courses et il aurait tardé à rentrer chez lui préférant jouer à Pokémon Go.
L’homme sera convoqué devant la justice en septembre prochain pour soustraction à des obligations parentales, des faits pour lesquels il risque 2 ans de prison et 30.000 euros d’amende. La mère de l’enfant doit décoller dans les prochaines heures pour Paris. Loin des caméras, elle a confié être pressée de retrouver son enfant. Pressée de rencontrer aussi celui qui l’a sauvé : Mamoudou Gassama, un héros bientôt français et bientôt sapeur-pompier.
Par Valérie Filain/ Retrouvez cet article sur Réunion la1ère