NASSABIYA, la N°13 de la CENI a pris ses fonctions ! Depuis la disparition le 06 novembre 2017 du Commissaire Ali Mohamed Youssouf – pa...
NASSABIYA, la N°13 de la CENI a pris ses fonctions !
Depuis la disparition le 06 novembre 2017 du Commissaire Ali Mohamed Youssouf – paix à son âme, la CENI fonctionnait avec seuls 12 membres. Ce qui n’a pas empêché le fonctionnement normal de l’institution étant donné que pour les grandes décisions l’obligation de présence de 11 membres sur les 13 était toujours observée.
Tout récemment, les autorités compétentes ont mis en exécution les recommandations de l’article 54 de la loi N° 14-004/AU du 12 avril 2014, relative au code électoral.
Par la requête du Ministre de l’Intérieur en charge des Relations avec les Institutions de l’Union des Comores, Mme Nassabiya Hassani Assimakou a prêté serment auprès de la Cour Suprême dans la journée du lundi 14 mai 2018.
Dès cet instant précis, la suppléante du feu Ali Mohamed devient pleinement Membre Titulaire de la CENI et complète son effectif.
Il revient par conséquence au Ministre en Charge des Relations avec les Institutions de demander au Gouverneur de l’Ile de Ngazidja de proposer un nouveau membre suppléant, afin qu’il soit nommé par le Président de la République.
Mme Nassabia Hassani Assimakou, devient à partir du 14 mai 2018, Commissaire de la CENI en Charge de la Planification des Opérations au niveau du Comité de la Logistique.
Bon vent Mme la Commissaire !
©CENI