Photo d'archives Le combat que se livrent l'actuel et l'ancien président Sambi, désormais «prisonnier» rentre dans le cadre...
Photo d'archives |
Le combat que se livrent l'actuel et l'ancien président Sambi, désormais «prisonnier» rentre dans le cadre de la visite d'Anjouan. Rentrant d'un voyage aux Émirats, le président à peine bagages posés improvise un déplacement à Anjouan.
Cette visite est la première depuis la restriction des mouvements de l'ancien président Sambi. Cette visite à valeur de symbole à plus d'un titre.
Elle va permettre de jauger la capacité du régime du contrôle d'Anjouan, car malgré la relative popularité de l'ancien Rais à la grande Comore, Anjouan reste une île de nuisance politique. Cette visite est avant tout psychologue.
Toute la classe politique a les yeux rivés sur cette 'île. Si donc la visite du président se passe sans heurtes, Azali aura gagné une manche sans pour autant gagné le sept, on est en tennis. Dans cette visite le parti Juwa appelle ses partisans à se déplacer à Ouani pour l'accueil du président, drôle d'appel non ? Daoud Halifa