SAMBI EST UN HOMME POLITIQUE COURAGEUX DANS LE SENS DU TERME DU COMBAT POLITIQUE A L'EXEMPLE DE NICOLAS SARKOZY. RIEN NE LUI FAIT PEUR....
SAMBI EST UN HOMME POLITIQUE COURAGEUX DANS LE SENS DU TERME DU COMBAT POLITIQUE A L'EXEMPLE DE NICOLAS SARKOZY. RIEN NE LUI FAIT PEUR.
Connaissant le courage politique du Président Sambi, rien ne peut lui faire peur pour rentrer aux Comores. On peut le critiquer, car il y'a des reproches qui sont fondées, mais on ne peut enlever à César ce qui l'appartient. Sambi comme je l'ai toujours dis, il est un des nos rares politiciens courageux à affronter ses adversaires et à relever des défis. J'en suis sur que le jour ou il rentrera, le Président Azali, n'osera pas l'attaquer ou l’arrêter. Le colonel s'attaque aux faibles gens comme moi.
Donc la campagne menée actuellement par les adversaires du Parti Juwa, consistant à dire que Sambi a pris la fuite, c'est du mensonge éhonté.
La réalité, le régime d'Azali tremble pour Sambi. Le pouvoir actuel ne sait pas comment résoudre cette équation. Il souhaiterait que Sambi reste à l'extérieur pour le condamner en contumace comme ça ils vont crier victoire. Mais le président Sambi, comprenant cette manœuvre, ne laissera pas ce cadeaux à ce régime .
Je sais que c'est très difficile pour Abdallah Sambi vu les dossiers qu'il attend sur place, mais en contemplant un peu son comportement, il choisira affronter le régime car nul ne peut présager les événements à venir et les rapport de forces politiques engagés dans le pays. Un vrai homme politique meurt debout et cela à mon avis, fait partie des gènes de Sambi Qui vivra verra.
Par Ibrahim Abdou Said