SOLIDARITÉ AUX VICTIMES DES VIOLENCES À L'ÎLE DE MAYOTTE L'emprisonnement et les déplacements forcés internes des comoriens ...
SOLIDARITÉ AUX VICTIMES DES VIOLENCES À L'ÎLE DE MAYOTTE
L'emprisonnement et les déplacements forcés internes des comoriens pour séjour irrégulier sur leur territoire, Île comorienne de Mayotte, constituaient déjà une atteinte grave aux principes fondamentaux du droit international.
Cette fois, l'ampleur et la forme des exactions et les violences commises à Mayotte ces dernières semaines envers les comoriens, originaires des autres Îles de l'archipel, interpellent la responsabilité et la conscience de chacun.
Plus que jamais, dans le contexte actuel, le respect des Droits Humains est une priorité pour les comoriens établis sur l'Ile Mayotte.
"Dans une société en conflit, ce qu'il faut c'est de la détermination et du courage, pas de peur ".
Et à mon niveau, il me semble plus que URGENT de faire appel à une grande mobilisation de solidarité des citoyens comoriens et français pour demander la fin des exactions, des violences et des violations aux droits humains à Mayotte.
Il est urgent de saisir les instances internationales pour voir déclarer illégales les décisions d'admission des comoriens aux centres et locaux de rétention administrative ouverts sur le territoire comorien et interdiction toutes les formes d'enfermement spécifique et ciblé à Mayotte, des comoriens non titulaires des pièces d'identité françaises.
Saïd LARIFOU, avocat inscrit au Barreau de Moroni, Comores