A quand la marche du peuple contre la dictature? Que veulent voir les comoriens pour comprendre que la démocratie est massacrée, qu'ils...
A quand la marche du peuple contre la dictature? Que veulent voir les comoriens pour comprendre que la démocratie est massacrée, qu'ils sont privés des libertés humaines? A défaut d'extrader les quelques voix qui rendent compte des excès et les abus de la dictature, AZALI, KIKI, LARIFOU ne vont ils pas programmer des assassinats ciblés afin de tuer sous silence les comoriens de l'intérieur?
La ligue des Droits de l'Homme, Amnistie International ont ils accès en Union des Comores? Les conventions sont elles d'actualité? Qu'attendent les partis politiques pour descendre dans les rues afin de demander la libération des leurs? L'Union de l'opposition attendent ils la mort des opposants politiques pour s'émouvoir?
Qu'est ce qui justifie que AZALI est minoritaire du moment où il continue sur sa ligne sans obstacle, avec une arrogance inouïe? En frappant les journalistes, empêchant physiquement et publiquement la tenue de tout rassemblement, KIKI est il dans les secrets de Dieu? Quelle est cette peur qui désarme tout le monde ? Est ce de la peur ou simplement de l'insensibilité entretenue par l'ignorance?
Une question revient tous les jours de la part des amis, des proches et les milliers de comoriens qui vivent au coeur de la dictature: N'as tu pas peur? As tu fait un croix sur un possible retour au pays?
J'avoue, ces questions me font plus mal que les tortures que subissent les innocents comoriens maltraités que rejoint le Secrétaire Général du RDC.
Ben Ali Combo