Après avoir lu l'interview paru aujourd'hui sur Al-Watwan de mon brillant confrère et aîné, Me Abdou Elwahab Msa Bacar, avocat au...
Après avoir lu l'interview paru aujourd'hui sur Al-Watwan de mon brillant confrère et aîné, Me Abdou Elwahab Msa Bacar, avocat au barreau de Moroni, Docteur en droit et enseignant-chercheur à l'Université des Comores, je demande solennellement et public à ce dernier de bien vouloir accepter mon invitation pour un débat public entre nous, sur la question de la fameuse DÉCISION du chef de l'Etat relative au transfert des compétences de la Cour constitutionnelle.
Dépourvu de tout esprit de polémique, ma proposition s'inscrit dans une démarche démocratique et de clarté dans la formation de l'opinion publique que je partage avec mon respecté confrère. Organiser ce débat permettra aux citoyens de s'imprégner des tenants et des aboutissants de cette décision grave.
La conférence peut avoir lieu à tout endroit, selon la convenance de mon contradicteur, même si j'ai une préférence pour l'Université des Comores.
J'attends impatiemment la réponse de mon estimé confrère.
©Abdoulbastoi Moudjahidi (photo à droite)