Hatim dit Djony et Djaé AHAMADA CHANFI sont attendus par le procureur de la République au parquet de Moroni ce samedi matin. Photo d...
Hatim dit Djony et Djaé AHAMADA CHANFI sont attendus par le procureur de la République au parquet de Moroni ce samedi matin.
Photo d'archives |
Selon l'ancien ministre, DJAE est le secrétaire général du parti RDC reconnu par la justice. Le professeur de l'université des Comores se justifie par le biais de plusieurs documents et jugements rendus publics par la justice comorienne.
Il dit je cite "Le rdc a tenu son 2e congrès au mois août. Et suite à plusieurs décisions judiciaires. Je suis réélu Sg du rdc. Après quelques mois j’ai porté plainte contre Mr N. Hatim alias Djony pour usurpation de fonction. Hier il a été placé en garde à vue pour avoir défié la gendarmerie. Car il ne voulait pas répondre aux différentes convocations qui lui sont adressés. Et c’est aussi suite à un ordre à comparaître contre lui signé par le Procureur de la République"fin de citation.
Le deux protagonistes sont à l'heure actuelle devant le Procureur de la République.
Pour rappel Djony a été arrêté hier à l'aéroport de Hahaya alors qu'il s'apprêtait d'effectuer un voyage familiale à Mayotte. Il a passé quelques heures de garde à vue à la gendarmerie nationale avant d'être relâcher dans la soirée.
Ortega Abdou Hassani