Ceux qui minimisent l'impact de la folie de MOUSTADROINE cerne mal la personnalité d'un courtisan à la dignité discutable. La...
Ceux qui minimisent l'impact de la folie de MOUSTADROINE cerne mal la personnalité d'un courtisan à la dignité discutable.
La présence des rares notables de notoriété est plus que navrante notamment celui de Hadj ASNADI.
Les propos tenus par MOUSTDROINE n'ont rien d'extraordinaire; il a été fidèle à lui même, à son dégré de culture et à l'environnement politique où il végète. MSAIDIE peut le refaire, YASSER ASSOUMANI, LARIFOU, KIKI, bref le club du Colonel.
En s'attaquant à SALAMI dans une vulgarité propre à son club, MOUSTADROINE se sent grandi et démontre à son Colonel qu'il piétine tout le monde à Anjouan. Il appartient à la grosse ville de SIMA de prendre acte et à toute la région de Chissioini de mesurer les conséquences de l'Education de leur fils. J'étais également sidéré par la présence des Djaoula et parmi eux leur maître à penser l'insaisissable SOYADE qui buvait les vociférations du vice Président, celui là même qui a saboté la construction d'un Madrassa régional qui devrait être construit à Sima. Que sommes nous devenus?
Tel un jeu à changement de rôles et de décors, les mêmes personnes seront derrière SALAMI demain et pleureront la mort de la Tournante et le maintien d'AZALI en 2021. Ils crierons tous ensemble: "Kaytso kiri"!!! balivernes. Dieu répond aux hypocrites par l'hypocrisie. La peur au ventre, les anjouanais en général, les simaois en particuliers vont chercher à rencontrer le Président par intérim, présenter leur doléances, "prolonger sa main" comme ont dit chez nous et lui dire ce qu'il aimerait entendre: "tu as bien parlé..., tu étais direct...
Il est grand temps que des mesures soient prises avec le plus grand sérieux; on ne joue pas avec la vie de tout une Nation. Ce pays ne doit pas être pris en ôtage par une poignet d'individus très limités en tout et pour tout. A moins que les "dialhommes" nous abandonnent!
BEN ALI