En sensibilisation poste assises, le Ministre originaire de Mutsamudu a réuni plus de 100 femmes de la zone Ouani-Mpouzini dimanche 11 mar...
En sensibilisation poste assises, le Ministre originaire de Mutsamudu a réuni plus de 100 femmes de la zone Ouani-Mpouzini dimanche 11 mars à la salle de conférence de l’hôtel Al Amal. Cette rencontre avait deux à trois objectifs : conscientiser les femmes à leur grande place des ‘’Comores futures’’ (…) la femme est souvent la force de la République. ‘’Le document final des assises donne un pouvoir de 40% aux femmes dans les instances de décisions’’ a-t-il illustré.
Selon le Ministre, la vision est de faire ce grand rassemblement d’un Mutsamudu politique unie. Après les femmes d’autres rencontres sont prévues à fin de pour instaurer des grandes structures pour sa région avant de le rendre efficace dans toute l’Ile. Une chose est sure, il ne suffit pas d’être Lavoisier pour faire des réactions chimique. Il est noir sur blanc, les dirigeants CRC de Ndzouani sont absents sur le terrain politiques et ne font pas du tout la politique du régime. Contrairement à Dr Salami Abdou qui a lancé ces derniers jours une politique d’accompagnements aux différentes communautés de l’Ile. ‘’Caravane de distribution de ciments et fer suit son chemin à bon climat’’ indique une source de Dar Nadja.
Rappelons que les femmes ici présentes étaient en grande majorités des femmes CRC et pro-assises. ‘’Cette fameuse idée du Ministre est une stratégie haut niveau, car elle est rassembleuse. Ce dernier a constaté que devant le référendum, la victoire serait composite, donc le Président Azali se trouverait encore une nouvelle dans un cas qui tient les mains liens’’ indique un analyste politique.
Pour le Ministre encore une fois ; le renouvellement du mandant du Président lui poussera à réalise des grands chantiers de développement, puisqu’il sait qu’il sera de retour vers le peuple 5 ans après’’. Citant le cas de Hollande qui a préféré ne pas se présenter aux élections vu son mauvais bilan’’ et ‘’Ikililou qui est tranquille dans son coin, car personne ne lui attendait d’un compte rendu’’. Par EL.S ©Comores Magazine