Le parti SOMA s'élève contre les agissements de Salami et de l'opposition : Anissi demande une condamnation ferme de la part du che...
Le parti SOMA s'élève contre les agissements de Salami et de l'opposition : Anissi demande une condamnation ferme de la part du chef de l'Etat
Comme c’était prévu, ce 10 et 11 mars 2018, Le Parti SOMA était en Congrès Régional (section Ngazidja) à l'Hotel Le Retaj. Le camarade Mrimdu vous fait part de ce qu'il a retenu après avoir suivi ce Congrès.
Mettre à profit les recommandations des assises; condamner les agissements de Salami et de l'opposition et confirmation de la présidence tournante et de l'autonomie des îles. Voyons !
« La présidence tournante est gage de paix, c’est dit on n'en revient pas » a souligné le patron du parti SOMA Anissi Chamsidine. Par ailleurs, SOMA n'a pas rendez vous avec un temps. Il appelle les comoriens a s'unir pour le développement de notre pays, convaincu que le Président Azali à les moyens pour conduire le changement et, le parti SOMA s'inscrit dans ce cadre car il est pour la paix et la sécurité de notre pays.
Mettre à profit les recommandations des assises nationales
On doit mettre à profit les recommandations des assises nationales, car après tout, on ne fait pas ce qui doit être fait pour résoudre les problèmes qui gangrènent le pays, et mettre les recommandations sous le boisseau. L’ancien Gouverneur Chamsidine demande au président Azali de mettre au plus vite les recommandations issues des assises sur le chandelier.
Une condamnation ferme du chef de l'Etat contre les agissements de Salami et de l'opposition
Aussi, Anissi Chamsidine et son parti SOMA, demandent solennellement au Président de la République, de condamner fermement et résolument les agissements du gouverneur Salami et toute l'opposition, car cela peut être très dangereux pour le pays.
En fin, le parti SOMA invite le chef de l’Etat à toujours les tendre la main, car SOMA est désormais derrière lui et est prêt à envoyer derrière Azali, un Mohélien pour le tour de Moheli, un Anjouanais pour le tour d'Anjouan et un Grand-comorien pour le tour de la Grande Comore, surtout pas la même personne pour tous les tours.
Autrement dit, pour le cycle de la tournante, SOMA se dit prêt à :
- accompagner Azali et son candidat en Grande Comore (un grand-comorien)
- accompagner Azali et son candidat à Anjouan (un anjouanais)
- accompagner Azali et son candidat à Mohéli (un mohélien).
Soma n'a pas rendez vous avec un temps, mais confirme que la présidence tournante est gage de paix dans notre pays. C'est une des raisons pour laquelle SOMA soutient le Président Azali. à fini par conclure le patron du parti SOMA
Mrimdu