Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Souef Mohamed El-Amine, actuellement en visite à Ryad, a été reçu ...
Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Souef Mohamed El-Amine, actuellement en visite à Ryad, a été reçu hier, mercredi 14 mars, par son homologue saoudien, Adel al-Joubeir.
Il lui a remis, à cette occasion, les deux messages du président AzaliAssoumani, adressés respectivement à Sa Majesté le Roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoudet au prince héritier,Mohammed ben Salmane Al Saoud.
Les deux parties ont ensuite passé en revue la coopération bilatérale et abordé l’actualité régionale et internationale.
Les Ministres Souef Mohamed El-Amine et Adel al-Joubeir ont notamment échangé sur les possibilités de renforcement des relations entre Moroni et Ryad, mais aussi sur les conclusions de la dernière session du Conseil de la Ligue des Etats arabes (LEA), qui s’est tenue du 6 au 7 mars au Caire, en Egypte. Il était aussi question des préparatifs du prochain Sommet de la LEA, prévu ce mois de mars 2018 à Riyad.
Le ministre Souef Mohamed El-Amine a ensuite été reçu par Youssef ben Ibrahim Al Bassam, Vice-président et membre délégué du Fonds Saoudien pour le Développement (FSD). Les discussions portaient sur les projets en cours financés par l’institution aux Comores.
Ce jeudi 15 mars, le ministre s’est entretenu à Djeddah avec Dr Mansur Muhtar, vice-président de la Banque Islamique de Développement (BID) chargé des programmes-Pays.
Moroni, le 15 mars 2018