Disparue de liaisons régionales, la compagnie comorienne AB Aviation s'était limitée aux liaisons inter îles depuis sa reprise d'ac...
Disparue de liaisons régionales, la compagnie comorienne AB Aviation s'était limitée aux liaisons inter îles depuis sa reprise d'activité le 11 septembre 2017 avec deux Embraer 120 de 30 places.
Elle annonce son retour sur le régional fin mars avec un appareil dont le type reste à préciser. AB Aviation avait été clouée au sol en janvier 2017 en raison de dettes impayées notamment auprès de l'Aviation Civile comorienne et de défaillances dans l'entretien de sa flotte. AB Aviation est née en 2011 en même temps qu'Inter-Iles Air afin de combler le vide laissé par la disparition d'Air Service Comores et Comores Aviation.
La compagnie desservait au départ de Moroni, Mohéli, Majunga, Anjouan et effectuait des vols à la demande sur l'ensemble de l'océan Indien.
La compagnie comorienne avait réceptionné en juin 2016 un Boeing 737 200. AB Aviation l'avait loué auprès de la compagnie sud-africaine Jet Express. Il effectuait cinq vols par semaine sur Dar-Es-Salam dont trois prolongés sur Ivato. ©Clicanoo.re