Il faut qu'Azali arrête de prendre les comoriens comme des imbéciles! Comment peut-on prendre au sérieux les assises? L'un des faro...
Il faut qu'Azali arrête de prendre les comoriens comme des imbéciles! Comment peut-on prendre au sérieux les assises? L'un des farouches défenseurs de ces derniers met en cause Azali dans cette vidéo tournée il y a à peine deux ans dans une affaire de détournement de fonds.
Larifou, le porte-parole du CPAN, va plus loin; il ne se contente pas de relayer des accusations sur lesquelles il note qu'Azali n'apporte aucun démenti. Il invite les électeurs à ne pas voter pour Azali pour éviter à notre pays de drames supplémentaires.
C'était il y a deux ans et les comoriens n'ont pas la mémoire courte... Au lieu qu'Azali s'offusque de graves accusations publiques portées contre lui par Larifou, il l'engage pour défendre le beau projet des Assises.
Et du coup pour Larifou, Azali est lavé de tout soupçon et il incarne l'espoir de l'émergence au point que toute personne s'étonne de ce virage à 180 degrés passe pour un ennemi de la nation. La mal est fait et ce jeu de calcul nauséabond ne passe guère pour les comoriens. Il y a ceux qui étaient aux assises pour les perdiems et le show était assuré. Mais rien n'effacera pas ces images.
Pour la crédibilité des assises, Azali aurait dû peut-être s'attacher les services d'une autre personne. Larifou parasite à coup sûr son message. Mais Azali avait-il le choix? Il n'était pas si évident! Azali ne pouvait compter sur des gens crédibles pour porter ce projet. Il suffit de regarder les gens qui ont soutenu ce projet... Ce ne sont pas des référence en matière de probité.
Ahmed BOURHANE