Assises ou pas Monsieur le président, Renforcer l'école coranique traditionnelle; Permettre l'ouverture d'écoles d...
Assises ou pas
Monsieur le président,
Renforcer l'école coranique traditionnelle;
Permettre l'ouverture d'écoles d'enseignement religieux suivies d'écoles des métiers et professions;
Introduire les enseignements religieux dans l'éducation nationale;
telles sont des mesures utiles pour la consolidation de l'émergence, également appréciées par la Providence.
Monsieur le président,
Au lieu d'accorder trop d'importances aux philosophies et aux littératures d'importations semant la confusion et le désordre, mieux il vaut attribuer à l'Islam la place qui convient dans la vie des comoriens. En effet, Monsieur le président, tu peux réussir ou échouer le projet de l'émergence, mais si tu instaures un ordre qui donne prépondérance à l'Islam, il y a des chances que Dieu pardonne ton échec éventuel et tes erreurs inévitables.
Sachons que si l'Islam était pratiquée, la prospérité serait assurée car tout le monde aurait peur de vider ou détourner les caisses de l'État, et ceux qui pensent que la religion n'a rien à voir avec le développement qu'ils observent la misère du monde.
Mis à part les pays impérialistes, qui doivent leur performance aux pillages des multinationales et autres institutions, combien de nations et de peuples plongés dans la pauvreté, toutes religions confondues?
Pour nous musulmans en particulier, il n'y a pas de bien-être possible sans le retour à la Sunnat aussi bien dans la gestion des rites que dans la gestion politique.
Assises ou pas, monsieur le président, pensez-y, la postérité en tiendra compte.
Muhammad Soidrouddyne Hassane