Qu'avons-nous fait...? La frontière est mince entre la stupidité et l'intelligence, il suffit à un homme d'être tyran pou...
Qu'avons-nous fait...?
La frontière est mince entre la stupidité et l'intelligence, il suffit à un homme d'être tyran pour révéler au monde l'ampleur de sa déficience; l'orgueil et le mépris sont des traits des viles.
L'entourage d'un despote, pour conserver ses privilèges et échapper à la disgrâce, n'a de choix que de reconnaître en lui l'être le plus intelligent et d'approuver tout ce qu'il ordonne; un génie du crime ou un génie de la magouille sont des génies mais des génies du camp idiot. Le gouvernement comorien est en passe d'être débile.
Après avoir affronté un autre type de dirigeant le moins fréquentable, avec cette féroce tranquillité dissimulant l'immaturité, le populiste de Sambi, ce tyran aux allures inoffensives, les Comores doivent revivre avec l'arrogance du Colonel.
Quand nos gouvernants croient mériter des salaires plus juteux pendant que la pauvreté règne dans nos champs, que la misère s'invite dans nos foyers, aucune éloquence et aucune propagande ne peuvent justifier l'adhésion de la population.
Mais qu'avons-nous fait pour mériter des dirigeants aussi insensibles et brigands? Que devons-nous faire pour mériter mieux? Allons-nous retourner vers Dieu pour puiser la force de lutter? Allons-nous revivifier l'exemple de Son Prophète Muhammad, prières et saluts de Dieu sur lui, pour bâtir la moralité et la piété?
Muhammad Soidrouddyne Hassane