« Le gouvernement comorien est en passe d'être débile »

PARTAGER:

Qu'avons-nous fait...? La frontière est mince entre la stupidité et l'intelligence, il suffit à un homme d'être tyran pou...

Qu'avons-nous fait...?

La frontière est mince entre la stupidité et l'intelligence, il suffit à un homme d'être tyran pour révéler au monde l'ampleur de sa déficience; l'orgueil et le mépris sont des traits des viles.

L'entourage d'un despote, pour conserver ses privilèges et échapper à la disgrâce, n'a de choix que de reconnaître en lui l'être le plus intelligent et d'approuver tout ce qu'il ordonne; un génie du crime ou un génie de la magouille sont des génies mais des génies du camp idiot. Le gouvernement comorien est en passe d'être débile.

Après avoir affronté un autre type de dirigeant le moins fréquentable, avec cette féroce tranquillité dissimulant l'immaturité, le populiste de Sambi, ce tyran aux allures inoffensives, les Comores doivent revivre avec l'arrogance du Colonel.

Quand nos gouvernants croient mériter des salaires plus juteux pendant que la pauvreté règne dans nos champs, que la misère s'invite dans nos foyers, aucune éloquence et aucune propagande ne peuvent justifier l'adhésion de la population.

Mais qu'avons-nous fait pour mériter des dirigeants aussi insensibles et brigands? Que devons-nous faire pour mériter mieux? Allons-nous retourner vers Dieu pour puiser la force de lutter? Allons-nous revivifier l'exemple de Son Prophète Muhammad, prières et saluts de Dieu sur lui, pour bâtir la moralité et la piété? 

Muhammad Soidrouddyne Hassane
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières