Critiqué à cause de la présence des élus mahorais à la 6ème Commission mixte France-Comores des 15 et 16 décembre 2017, Soeuf Mohamed El ...
Critiqué à cause de la présence des élus mahorais à la 6ème Commission mixte France-Comores des 15 et 16 décembre 2017, Soeuf Mohamed El Amine, ministre des Affaires Etrangères tient à réagir. Dans un article publié par la Gazette des Comores, le chef de la diplomatie comorienne contre attaque et pinte du doigt ses détracteurs en l’occurrence les élus de l’opposition et le comité mahorais.
Pour le ministre, « on ne traite pas des Affaires comme publiés des tracts mais par réflexion. J’appelle aux donneurs de leçon à lire mes livres, réflexion sur la géopolitique de l’Océan Indien – le grand défi de la politique étrangère car tout est développé la dedans ». Enfin Soeuf Elamine tacle le comité mahorais : « J'aurai préféré que le Comité Maoré me remette un mémorandum en forme de contribution sur cette affaire, depuis cinq mois que j'occupe ce poste. Mais non, je n'ai rien reçu ni vu de tel ».