Le président Hery Rajaonarimampianina a reçu les meilleurs sportifs malgaches de l’année, toutes disciplines confondues. Ils sont 56 jeune...
Le président Hery Rajaonarimampianina a reçu les meilleurs sportifs malgaches de l’année, toutes disciplines confondues. Ils sont 56 jeunes à s’être illustrés cette année, dans des championnats nationaux, mais surtout régionaux et internationaux.
Au premier plan de ces jeunes qui ont porté haut le flambeau national figure, sans conteste, l’Equipe Nationale de Pétanque Junior et l’Equipe Nationale féminine de pétanque. En basket-ball, Randriamampionona Elly Champion d'Afrique lors du concours de tir à 3 points, au jeu d'échecs, le jeune Harifidy Milanto Ralison, Champion d'Afrique U16 en Égypte récemment.
En lawn-tennis, Ranaivo Toky, Champion aux Masters Africain et s’est également classé 3ème lors du Championnat d'Afrique U14. En haltérophilie, nos athlètes ont obtenu des médailles de bronze au Championnat d'Afrique au mois de juillet dernier à l'île Maurice. En boxe anglaise, les pugilistes malgaches ont remporté des médailles de bronze au Championnat d'Afrique, à Brazzaville, en juin.
Pour les disciplines collectives, Madagascar a terminé à la troisième place au Championnat d'Afrique de Rugby à 7 tenu à Kampala en Ouganda. En guise de reconnaissance et d'encouragement aux meilleurs athlètes malagasy, le Président Hery Rajaonarimampianina a octroyé des récompenses en numéraire à nos athlètes : "Les victoires de nos sportifs sont partagées par tout le peuple. Des infrastructures sportives modernes seront bientôt installées dans toutes les grandes villes et régions de Madagascar, telle que le complexe sportif et gymnase couvert rénové et très bien équipé de Mahajanga" a-t-il déclaré. ©Présidence Malgache