Je voudrai lancer un appel aux Comoriennes et aux Comoriens établis à l'étranger et soucieux de voir les Comores dans la voie de l'...
Je voudrai lancer un appel aux Comoriennes et aux Comoriens établis à l'étranger et soucieux de voir les Comores dans la voie de l'espoir de rejoindre Mr Hilali Moussa (photo) et le Collectif de la Diaspora Comorienne pour les Assises Nationales ( CDCAN ).
La diaspora ne peut pas se permettre de laisser passer aveuglément le train des Assises Nationales. Elle ne peut pas à la fois se plaindre d'un manque de considération à son égard et bouder cette occasion unique de marquer d'une pierre blanche sa participation à un tel événement. Car, qu'entendons-nous par Assises nationales si ce n'est l'état des lieux, le bilan de ces 42 années d'indépendance?
Les Assises, c'est aussi un débat d'idées et une confrontation d'opinions afin de tirer la meilleure formule pour les Comores. On ne refuse pas de faire un bilan quand on veut planter les jalons pour des vraies perspectives d'avenir prometteuses.
Ce bilan constitue un positionnement pour un nouveau départ. On peut être pour ou contre le président Azali, mais les Assises Nationales vont au-delà des clivages politiques. Les Assises Nationales doivent dépasser les sensibilités partisanes des uns et des autres. C'est une belle vitrine pour la diaspora de montrer sa vision d'une société moderne, tournée vers le développement socio-économique. Une nouvelle page de l'histoire des Comores va s'ouvrir, et la diaspora doit répondre présente en étant parmi celles et ceux qui l'écriront.
Soyons acteurs et rejoignons le Collectif de la Diaspora Comorienne pour les Assises Nationales ( CDCAN )!
Contact: 0605960035/0677569885.moussa_hilali@yahoo.fr
Ouzali Halidi ( Paris )