Hier à Barakani-Gnantra-Basimini; le pouvoir central a effectué une série de rencontres pour continuer leur rituelle campagne aux assises. ...
Hier à Barakani-Gnantra-Basimini; le pouvoir central a effectué une série de rencontres pour continuer leur rituelle campagne aux assises.
Lors des interventions Le VP Moustadrane Abdou et le Ministre de la defense; Belou, ont en résumé, expliqué que "ces assises ne sont pour personne; elles appartiennent à la population". Ils continuent le périple ce matin et le cap se met vers Bandrani ce matin et puis à Koni pour le vendredi.
Interrogés sur les points qui préoccupent les gouvernants actuels; Moustadrane s'est comporté "Grand homme" et dit que"ceux qui ne veulent pas les assises veulent détourner le débat. Ils mentent et ils viennent vous dire qu'on veut tuer la tournante". Et ajoute" on va se dire la vérité en face et exiger la transparence. Celui qui a volé votre bien, le remboursera".
Quant à Belou; Ministre de la defense: "la mort de l'ancien chef du corps de l'armée nationale (feu lieutenant colonel Combo Ayaouba) fera grand chapitre". A Barakani; on a promis le retour de leur enfant Chéri l'ancien Rebelle, selon le parti JUWA. Force est de rappeler que pour un bilan de 42ans; les assises ne manqueront pas "le putsch de 1999" avant de parler "les malversations en multiples figures; à l'instar des fonds de la citoyenneté économique.
En fin de compte si réellement on veut que ces assises se tiennent démocratiquement il faut faire participer l'ONU et L'UA comme observateurs et non acteurs et puis passer au référendum.
N.J/Comores Magazine