Après la publication d'un interview de l'ancien ministre de la justice par le site Gulf times et repris par Habarizacomores.com , F...
Après la publication d'un interview de l'ancien ministre de la justice par le site Gulf times et repris par Habarizacomores.com, Fahmi Said Ibrahim tient à démentir certains propos qu'il qualifie d'erronés ou mal traduits par l'interprète et voici sa réponse:
Capture écran interview de Fahmi sur Aljazeera |
Je tenais à préciser que dans l’interview accordée à Gulf Time, je n’ai jamais dit que nous avions quitté le gouvernement pour protester contre la décision du président Azali Assoumani de rompre ses relations diplomatiques avec le Qatar. Au contraire, le président nous a fait savoir que la déclaration du président Sambi l'a perturbé et qu'il avait décidé de nous remercier. Bien entendu, il s’agit là , concernant l'interview, d’une mauvaise traduction de mes propos par l’interprète car je m’exprimais en français et le journaliste en arabe.
L’interview qui sera publiée dimanche prochain apportera toutes les clarifications nécessaires.
Du reste, ce serait prendre les comoriens pour ce qu’ils ne sont pas. Ces derniers sont au courant que nous avons bien été remerciés par le président, n’est ce pas Said Ali Said Ahmed ?
Pour ce qui est de mon intervention, nous sommes dans une démocratie, et dans un tel cas de figure, tout citoyen peut exprimer son opinion fut- elle opposée à celle du gouvernement. Je ne suis plus au gouvernement au cas où ça aurait échappé au conseiller en charge de la communication, et à ce titre, je ne suis soumis à une quelconque solidarité gouvernementale.