Ministère des Affaires Etrangères: La diaspora a un nouveau commissaire
Le président de l’Union des Comores, Son Excellence Azali Assoumani vient de nommer ce 23 Août un nouveau commissaire chargé de la diaspora comorienne.
En effet c’est par décret N°17-095/PR que Monsieur ABDOUSSALAMI ABDOU, matricule N°20 422 I, est nommé commissaire chargé de la diaspora comorienne, auprès du ministère des affaires étrangères, de la coopération internationale et de la francophonie, chargé des Comoriens de l’étranger, en remplacement de Monsieur Hassani Abdou.
ABDOUSSALAMI a beaucoup servi ces derniers temps au niveau de la vice présidence en charge du ministère de l’agriculture, de la pêche, de l’environnement, de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme. Pendant 9 ans, de 1990 à 1999, Salami était Directeur Général adjoint des CADER de Cembenoi et de Dimadjou.
Quelques temps après, il occupe la direction régionale de l’agriculture au niveau de Ngazidja. Il a été ainsi appelé au cabinet de la vice présidence de 2001-2005 pour assurer la tâche de responsable suivi et évaluation. De 2014 à 2016, il occupe le poste de contrôleur principal au niveau de l’INRAPE. Selon les dires du nouveau commissaire, la passation qui sera suivie de la prise de ses fonctions se tienda samedi 26 août prochain. ©Diplomatie Comores