Le gouverneur Fazul aux abois
Quand on a une maladie de langage qui t’empêche de bien t’exprimer tel le cas du gouverneur Fazul, il faut tourner deux fois la langue avant de dire un mot. Malheureusement, le gouverneur Fazul n’a pas voulu saisir cette sagesse, mais il s’est permis d’ergoter, pérorer, et cancaner des idioties indignes d’un gouverneur démocratiquement élu pour représenter tout un peuple.
Sa pathétique vidéo qu’il a publié, il y'a 3 à 4 jours sur les réseaux soucieux, fait la honte de tout un pays, plus particulièrement de Mohéli son île sensée protéger et défendre contre les intempéries politiques du régime actuel.
Il est triste et à la fois pathétique, quand Fazul envie et veut se mettre dans la peau d’un directeur général d’une telle ou telle société d’Etat. Il prétend dire qu’il porte uniquement un titre d’un gouverneur mais dépourvu de tous moyens de fonctionnement, et qu’il n’a d’autre choix que subir le sort d’un minable gouverneur dont ses voyages officiels se limitent de Mohéli à Hôtel Retaj – Le Moroni. Vraiment le ridicule ne tue pas.
Comment peut-on admettre une telle bassesse d’un gouverneur aux abois, ignorant complètement le pouvoir que le peuple mohélien lui confère, en se faisant un jugement erroné de sa façon de vouloir protéger et défendre les intérêts de Mohéli. Le gouverneur Mohélien Fazul sans honte, a fait rire à tout les comoriens, et Mohéliens en particulier, qu’il serait bien dans sa peau en tant que Directeur général d’une société, plutôt qu’un gouverneur.
Salim Abou, Mohéli