Deux temps d'un bilan contre bilan et d'une vision des assises nationales sans séparatisme
Voilà les deux thèmes essentiels d’un meeting politique qui va se tenir à Mbeni, suivant les règles de la démocratie conçues partout sur la base de l’existence d’un pouvoir respecté d’une part et d’une opposition acceptée d’autre part.
Il s’agit dans un premier temps, en ma qualité d’opposant politique au pouvoir actuel, de faire le bilan d’un an et deux mois du Président Azali Assoumani, puisqu’il a déjà fait, personnellement, le sien en grande pompe avec tout le faste constaté par chaque Comorien, comme si l’argent public utilisé à son premier anniversaire était son Bien personnel.
Et les assises nationales, dans un deuxième temps, vont être abordées avec des propositions concrètes pour projeter l’avenir de notre pays.
VOUS ETES TOUS INVITÉS A UN MEETING QUI AURA LIEU A MBENI - FOYER DES FEMMES BANATIL DJUZUR - LE DIMANCHE 13 AOUT 2017 A PARTIR DE 13H ORGANISÉ PAR MONSIEUR AHMED WADAANE MAHAMOUD.
Au fil du temps et à mesure que ses discours, teintés de menaces, s’accumulent et s’accentuent de jour en jour, le Président Azali laisse entendre un ensemble de stratagèmes militaires et d’arguties politiques qui consistent à susciter des peurs, de telle sorte que les Assises nationales prennent la valeur d’un chèque en blanc à son règne qu’il cherche à faire durer plus longtemps que prévu. C’est un véritable danger qu’il faut, dès à présent, dénoncer partout avec calme et sérénité, en faisant une dissection, mot à mot, des déclarations guerrières du Président Azali et ce, dans l’intérêt de sauvegarder la paix civile et de préserver l’entente entre les Comoriens de toutes les îles.
Mbeni, le 10 août 2017
Ahmed WadaaneMahamoud, Ancien candidat à l’élection présidentielle