L’ADMISSION DES COMORES A LA SADC C’est à la suite du 37eme sommet de la SADC (Communauté de Développement d’Afrique Australe) tenue...
L’ADMISSION DES COMORES A LA SADC
C’est à la suite du 37eme sommet de la SADC (Communauté de Développement d’Afrique Australe) tenue à Pretoria en Afrique du Sud que cette décision ait été prise. D’ores et déjà, l’Union des Comores à l’instar des 15 Etats membres est devenue le 16eme pays à s’y adhérer.
Suite à cette nouvelle, le vice-président Djaffar AHMED SAID a tenu à rencontrer l’ambassadeur d’Afrique du Sud, qui a d’ailleurs répondu à l’appel à la seconde pour lui remercier des efforts qu’il a fourni et de cette volonté qu’il a toujours exprimé de voir les Comores au même rang que les autres pays ayant adhéré à cette organisation.
Notons que le processus d’adhésion a commencé depuis mars 2016 est aujourd’hui c’est chose faite, les Comores vont bénéficier et profiter de cette organisation pour s’intégrer dans cette région qui connait l’un des taux de croissance le plus élevé en Afrique.
Comme l’a articulé le vice-président les Comores attendent beaucoup de cette adhésion car à travers cette accession « nous allons bénéficier de multiples choses dont le développement industriel, un programme sur l’énergie et la santé comme tant d’autres »
« Je remercie le ministre des affaires étrangères car il a contribué énormément dans ce dossier, il l’a fait son cheval de bataille ». ©Vice Présidence
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر