Le parti CRC : Un putsch est à l'origine de 2 CRC dans la région Bambao
Ce dimanche une réunion présidée par Maoulida Mmadi d'Iconi, Ismael Mohamed de Mbachlilé et Abdou Salam de Moindzaza djoumbé a failli faire couler un bain de sang a l'après-midi. Un putsch a fait l'objet d'un résultat de 2 CRC à courant parallèle dans la region de Bambao. Les Secrétaires régionaux ont évité ce bain de sang sans quoi c'est le chaos.
L'ordre du jour porterait sur le renouvellement des instances régionales. Cependant les secrétaires accusent une violation de procédure dans la mesure où ça n'a pas du tout respecté les normes et les textes en vigueurs du statut.
Les deux mouvements portent à leur tête, Abdou Salam DAF au ministère des Finances, et Omardine Mohamed Secrétaire régional de CRC Bambao ya Mboini. Réellement c'est une guerre sans concession et qui promet de faire couler d'ancre.Ce qui explique que ces votes ont été faits illégalement et restent non reconnus.
Un jeune ayant assisté dans cette réunion nous a confirmé que même tous les chefs des cellules présentés n'ont pas été des militants du parti CRC mais plutôt des rebels préparés pour faire passer les votes sans la moindre attention ni réserve .
Par Aboul-her Ibn Said
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر