Comores Telecom : La suspension du directeur commercial n’est pas validée par le SGG

PARTAGER:

Comores Telecom : La suspension du directeur commercial n’est pas validée par le SGG

Suspendu depuis le 19 juin dernier, le directeur commercial de Comores Telecom reste toujours à son poste. Sa note de suspension n'ayant toujours pas obtenu le visa du secrétaire général du gouvernement. Un camouflet pour la vice-présidence chargée du ministère des transports, postes et télécommunications (…). Pour la énième fois, leurs décisions font l'effet d'un pétard mouillé. 
Comores Telecom, Moroni Volo-volo

En effet, le 19 de ce mois, la vice-présidence d'Abdallah Said Sarouma dit Chabhane a signé une note suspendant Mohamed Marzouk de ses fonctions de directeur commercial de Comores Telecom. Sur le bordereau de transmission de cette note de suspension dont La Gazette s'est procuré une copie, le visa du secrétaire général du gouvernement est absent sur la case réservé à cet effet. Ce statu quo, selon l'avis d'un des collaborateurs du vice-président Chabhane, ne fait que « discréditer » l'autorité de son chef. 

Il faut dire qu'en une année d'exercice, Chabhane est le vice-président qui accumule le plus de déceptions par-dessus autres, pour ne pas dire qu'il est celui qui n'arrive pas (ou jamais ?) à se faire entendre auprès des départements sous sa tutelle, les télécommunications et les transports notamment. Sur la fameuse interconnexion entre les deux opérateurs des Tics, une cérémonie solennelle a été organisée dans ses locaux le lundi 22 mai. 

L'interconnexion devait être « mise en œuvre de manière effective » ce 22 mai 2017 à « 23h 59 minutes ». Mais, rien depuis ! Si sur les télécommunications ce sont les collaborateurs du vice-président (secrétaire général, responsable des Tics et assistante technique) qui ont signé le protocole pour le compte du ministère, sur les transports en particulier le feuilleton AB-Aviation/Anacm, c'est le vice-président en personne qui a engagé sa signature. 
On est le 2 mars quand, dans une cérémonie solennelle (encore !) et hautement médiatisée, Abdallah Said Sarouma avait signé un protocole censé « mettre fin d'une manière définitive » au litige AB-Aviation/Anacm déclenché depuis le 15 janvier. Rien depuis, rien de rien ! Si l'autorité hiérarchique ne peut plus s'exercer, à quoi peuvent servir nos respectables vice-présidents dans le fonctionnement régulier des institutions de la République ?

Toufé Maecha, La Gazette des Comores
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières