Aidons le journaliste ORTEGA à nous servir grâce à l'Info Direct
#Sarumaya_na_wembe
Ortega Abdou Hassani nous fait vivre son espace #InfoDirect comme si la télé-réalité est à nous en termes d'infos dynamiques qui ne laissent personne indifférente.
J'ai rencontré plusieurs personnes dans la rue, au métro et même à la sortie des darasa qui me demandent des commentaires sur les "Direct" d'Ortega. C'est devenu un espace de communication tantôt à sujets d'intérêt général, d'actualité et d'interpellation de conscience, tantôt de fait divers, de sensations et de provocation à ses risques et périls.
Moi, qui suis passé à ce que l'on pourrait appeler "sa machine" je peux témoigner qu'il s'agit d'un simple appareil téléphonique qu'il manie avec un savoir-faire admirable mais, d'une manière très rudimentaire.
La seule question que je me suis posé: si ce ce jeune "sarumaya" avait un "wembe" à la hauteur de ses talents, quel chef d'œuvre aurions nous droit en " Direct"? L'aider à avoir des outils de communication dignes des NTICs en usage, ce serait soutenir à la fois la créativité dynamique et l'expression libre.
Aidons Ortega à nous Servir!
Par Dini Nassur