Affaire Macron: Des excuses, oui, mais de la part des autorités comoriennes!

Affaire Macron: Des excuses, oui, mais de la part des autorités comoriennes!

«Les Kwasa-kwasa pêchent peu, mais ça amènent du comorien!» croyez moi ou non, mais c’est un sentiment partagé par tous les français à commencer par les Franco-comoriens, soi-disant élus. Mais surtout, c’est un sentiment aussi partagé par nos dirigeants à la tête de notre pays. Et vous comprendrez suite à ces explications.

Je crois que vous n’avez pas besoin que je vous fasse un dessin, mais les Français se sont moqués de nous depuis toujours. À l’indépendance passant par l’instauration du ‘visa Balladur’ jusqu’à maintenant, les Français n’éprouvent aucun respect pour ce peuple naïf qui accueille toujours à bras ouverts le maitre français malgré que lui, c’est du mépris qu’il éprouve envers les Comoriens. Alors ne soyons pas étonnés si aujourd’hui un dirigeant français à oser dire ce que les français ressentent depuis toujours! Alors, pourquoi le pauvre Macron chercherait à s’excuser sachant que ces prédécesseurs et son peuple à l’unanimité partagent son point de vue. 

Alors concernant nos amis, frères et sœurs, élus Franco-comoriens, je crois que j’aurais beaucoup des ennuis en disant cela mais vous êtes responsables de ce mépris que le peuple comorien fait l’objet de la part des Français. Et ne venez pas maintenant jouer les innocents. Tout d’abord, j’ai toujours détesté cette appellation: ‘franco-comorien’, bien qu’on ne peut pas vous enlever la nationalité comorienne, mais vaut mieux que vous gardiez l’appellation ‘élus français’ car en aucun moment vous représentez le peuple comorien. Si non:

Dans vos campagnes d’élection, avez-vous osé dire le mal que les Français nous font subir? 

Une fois élu, avez-vous une fois osé amener les misères des Comoriens qu’ils soient aux Comores ou en France à la table des discutions dans vos offices?

Avez-vous une fois amené la question de Mayotte à la table des discutions vus que les autorités comoriennes sont aussi lâches pour défendre leur pays? 

Tout cela me semble difficile à réaliser car vous êtes élus en tant que Français et non Franco-comoriens encore moins Comoriens! Donc, ici la responsabilité doit être partagée! 

S’agissant de nos lamentables autorités comoriennes, vous êtes les pires dirigeants que la terre n’a jamais abrité. Depuis toujours, vous êtes responsables des massacres qui se déroulent au large des Comores! Depuis toujours vous êtes responsables de l’abandon de notre île sœur Mayotte par votre lâcheté! Mais surtout depuis toujours, vous êtes les crachoirs des Français. Et si on ne respecte pas nos morts, et si on ne respecte pas la population comorienne c’est parce que vous avez accepté de devenir les crachoirs des occidentaux! Cependant, nous demandons des excuses de la part des nos dirigeants pour tout le mal qu’ils nous font subir. 

Depuis 1975 jusqu’à nos jours, on nous a séparé de nos frère et sœurs Maorais à cause de ces poltrons qui se veulent dirigeants! Le comble est que ces lâches n’ont jamais osé revendiquer cette terre qui nous appartienne! Au contraire, ils ont marchandé notre île sœur! En effet, aucune politique digne de ce nom n’a été menée en vue de libérer Mayotte aux mains des impérialistes mais plutôt des paroles en l’air qui ne font même pas écho ni aux Comores n’en parlons plus en occident. Alors que toutes les instances du monde entier sont d’accord que Mayotte est comorienne. Pour couronner les inerties de nos dirigeants, ces derniers sont jusqu’à aller aux Nations Unies pour déclarer l’abandon de Mayotte, vire mon ancien article (www.habarizacomores.com). Et oui vous avez bien compris! C’est surtout l’ancien gouvernement du président fondateur, l’homme qui a toutes les solutions à tous les problèmes des Comores, l’homme de l’émergence des Comores, le colonel, l’Imam, l’homme de tous les noms, le président Azali Assoumani!

Alors croyez vous vraiment que les Français éprouveront du respect envers nous, alors que nos propres dirigeants nous méprisent?

Croyez vous que les Français auront pitié de nos morts aux large des Comores, alors que même nos dirigeants ferment les yeux sur ces Morts?

Les morts entre Anjouan et Mayotte est un atout pour les Français pour dire aux Maorais que: « voilà ce qui vous arrivera si vous oser penser à rejoindre vos frères et sœurs comoriens!» Alors, si vous espérez que les Français s’excusent sur les propos de Macron, vous vous fourrez les doigts dans vos yeux car même si cela arrive, ça seraient des paroles en l’air car la réalité est la politique français dans l’Océan indien!

Cela dit, nous exigeons non seulement des excuses de la part de nos dirigeants mais aussi des mesures à prendre à l’immédiate!

C’est très dommage qu’à l’issue de ces propos du président français, la réaction du gouvernement est une simple déclaration faite par le ministre de la justice (bien qu’il dit qu’il ne parle qu’à son nom); encore, sur facebook, pour dire : «je ne suis pas contant de ce que vous avez dit Mr. Macron» ; qu’est ce qu’il a à foutre que vous soyez contant ou pas?

C’est très dommage que le président Azali n’a trouvé mieux à faire que de convoquer l’ambassadeur français aux Comores pour lui dire: « nous voulons garder des bonnes relations avec nos ‘maitres’ français,» alors vaut mieux ne pas se moquer de nos milliers des morts si non, on ne saurait quoi faire car nous sommes un peu lâches! 
  • Nous attendions de notre gouvernement de couper catégoriquement les relations diplomatiques avec la france jusqu’à nouvelle ordre!
  • Que l’ambassade française aux Comores soit fermée! Et que l’ambassadeur Comorien en France rentre au Pays!
  • Nous attendons aussi de la part de nos dirigeants qu’ils engagent une guerre de libération de notre île. Et que l’armé qui a repris Anjouan aux mains de Bacar soit appelé pour ces manouvres!
  • Mais en attentant tout ça, et cela ne veut pas dire que ces mesures doivent attendre long temps pour être déclenchées, mais nos dirigeants feraient mieux d’interdire les Kwasa-kwasa! Et cela se fera en levant le visa Baladur sans délais!
  • Malgré ces mépris des Français envers nous, ils continuent à être nos soi-disant amis des Comores; ils sont à la tête de notre défense ; ils pillent nos océans; et j’en passe! Tout ça doit cesser immédiatement! 
Toutes ces mesures ne devraient pas être difficiles pour un gouvernement qui veut le bien-être de sa population; Ça ne devrait pas être difficile pour un gouvernement dirigé par un soldat; car en élisant le président Azali, on a élu un soldat colonel dont parfois, il est appelé à prendre des mesures dures mais nécessaires pour la survie de son peuple! Mais, je sais que c’est trop demander à un gouvernement dirigé par des poltrons, des incompétents diplomatiques, des hommes qui ne se soucient qu’à leurs ventres et bas-ventres! Voilà le genre de gouvernement que nous élisons chaque 5eme année! Des naïfs, peureux, insouciants; des gouvernements qui ne veulent pas se sacrifier pour leur peuple. Voilà ce que Steve Bicko vous dit:

«Soit tu vies, mais avec fierté, soit tu meurs! Mais étant mort, tu n’as pas à te soucier!» Voilà le genre de dirigeant qu’il nous faut ; des gens qui acceptent de mourir pour sauver des milliers!

Anthoumani Moussa
Doctorant en ‘African and Postcolonial Studies
Conférencier et Chroniqueur Pan-Africain
Prof d’Anglais 
Nom

A la Une,319,Abdillah Saandi Kemba,90,Abdou Ada Musbahou,55,Abdou Elwahab Msa Bacar,33,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,48,Abdourahamane Cheikh Ali,13,Aboubacar Ben SAID SALIM,39,Actualité Sportive,1529,Adinani Toahert Ahamada,29,Afrique,1402,AHMED Bourhane,230,Akram Said Mohamed,57,Ali Mmadi,162,Ali Moindjié,48,Anli Yachourtu,58,Assaf Mohamed Sahali,28,Ben Ali Combo,384,Biographie,1,Chacha Mohamed,43,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,677,Comores Développement,88,ComoresDroit,403,COMORESplus,26,Cookies,1,Culture et Société,5311,Daoud Halifa,160,Darchari MIKIDACHE,193,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,87,Djounaid Djoubeir,76,Economie et Finance,1050,Élections 2016,370,Est africain - Océan Indien,2793,EVENEMENTS,49,Farid Mnebhi,339,France,1398,Hadji Anouar,13,Hakim Mmadi Malik,35,HALIDI IBRAHIM Farid,22,Hamadi Abdou,425,High Tech,782,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,235,IMAM Abdillah,16,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,104,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,81,Mayotte,2019,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,418,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,103,Mohamed Inoussa,33,Mohamed Soighir,26,Monde,1507,Moudjahidi Abdoulbastoi,30,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,465,Nassuf Ahmed Abdou,23,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,143,Omar Ibn Abdillah,14,Pages,8,Par ARM Lemohelien.com,672,Paul-Charles DELAPEYRE,25,People,420,PERSONNALITÉS COMORIENNES,132,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,4301,Publication Article,1,Rafik Adili,35,SAID HALIFA,20,Said HILALI,54,Said Yassine S.A,62,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,133,Santé et bien-être,764,SOILIHI Ahamada Mlatamou,35,Toufé Maecha,412,Toyb Ahmed,233,Transport Aérien,888,Tribune libre,2632,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,65,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Affaire Macron: Des excuses, oui, mais de la part des autorités comoriennes!
Affaire Macron: Des excuses, oui, mais de la part des autorités comoriennes!
Affaire Macron: Des excuses, oui, mais de la part des autorités comoriennes!
https://1.bp.blogspot.com/-wVRpd13Yd3w/WTUnMZ761sI/AAAAAAACMSc/3omLvNa9otAMyIO-qGZkdH1gvmZtDSqDgCLcB/s320/macron%2Bcomores.jpg
https://1.bp.blogspot.com/-wVRpd13Yd3w/WTUnMZ761sI/AAAAAAACMSc/3omLvNa9otAMyIO-qGZkdH1gvmZtDSqDgCLcB/s72-c/macron%2Bcomores.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2017/06/affaire-macron-des-excuses-oui-mais-de.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2017/06/affaire-macron-des-excuses-oui-mais-de.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé correspondant à votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow Partagez cet article et Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour lire la suite ÉTAPE1: Partager. ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour déverrouiller Copier tout le code Sélectionner tout le code Tout le code a été copié dans votre presse-papier Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy