Une mise au point contre les calomnies

Une mise au point contre les calomnies

Si on observe bien l'histoire immédiate et contemporaine des Comores, Me Said Larifou est celui qui depuis ces 20 dernières années a défendu l'honneur des Comores avec ses deniers personnels que ça soit dans les affaires de la voir d'assises de Paris contre Bob Denard et Djohar ou dans l'affaire du jeune Ibrahim Ali tue par les colleurs d'affiche du Front National ou dans l'affaire de profanation de la mosquée de l'abattoir à Mayotte , poursuite contre les séparatistes au tribunal de Paris et déplacement à Adis Abeba ses frais d'une délégation des séparatistes notamment Chamasse pour présenter leurs excuses à l'UA ce qui a contribué à décanter la situation à Anjouan prise par une instabilité politique et institutionnelle.
Image d'archives - Une photo de Said Larifou
collée sur un mur

Lorsqu'il fallait mobiliser ses relations à Madagascar pour récupérer les dépouilles des victimes de Sam Son il a frappé fort et lorsqu'il fallait contribuer pour trouver une place pour enterrer les morts il a mouillé sa chemise et engagé son argent. Et lorsqu'il fallait ouvrir une bibliothèque à Moroni pour aider et soutenir les étudiants, il n'a pas compté. Et lorsqu'il fallait créer une station TV et radio pour former des journalistes dont certains travaillent maintenant sur La chaîne publique et d'autres dans le privée, il est proche de la préoccupation des gens. 

Et lorsqu'il créait des marchés dans les Régions pour tenter de stimuler le développement local et faciliter des regroupements d'agriculteurs et des pécheurs en coopératifs et faire de Nos Régions des piliers de l’Émergence, il dégage des perspectives et amorce une vision de ce que pourrait être un modèle de développement inclusif de notre pays. 

Et lorsqu'il créait Un Carnaval avec La participation des artistes comoriens et étrangers, il fait La promotion de notre culture. Et lorsqu'il se déplace pour apporter secours et témoigner de La fraternité aux milliers d'étudiants comoriens établis à l'étranger, il est généreux. Et lorsqu'il garde le silence et réponds pas aux insultes et méchanceté injustifié, il reste digne et admirable. Ce faisant, il se montre à la hauteur de l'estime que nombreux comoriens et ses amis étrangers lui témoigne. Nous ses amis, nous l'aimons comme ça et l'encourageons à continuer à garder de la hauteur, l'essentiel est ailleurs, aux combats encore nombreux qui l'attends pour faire de notre pays une société tolérante, fraternelle et ouverte sur le monde.

Nous ses amis tenons à défendre non seulement l'Homme qu'il est mAis ses actions et bientôt aux Comores une structure sera mis en place pour montrer ses multiples actions menées depuis 20 ans pour les Comores.

Afficher la suite...


Me Said Larifou est constant dans ses actions et prises de position , ce qu'il fait que soit dans le cadre de notre organisation le Ridja ou dans une coalition est toujours guidé par le souci de servir non pas un homme ou un régime mais l'intérêt général et c'est pourquoi il est capable , en homme libre et sincère , de discuter et travailler avec ses adversaires pour l'intérêt suprême de la nation et non d'un tel ou un tel.

Si aujourd'hui Me Said Larifou et le Ridja estiment important pour les comores de soutenir le concept de l'émergence des Comores , nous le ferons avec lui et si nous estimons que la constitution actuelle n'est pas adaptée aux défis auxquels est confronté notre pays nous le diront et le feront savoir sans passion mais avec détermination.

L'orque Monsieur Bazi a lancé son appel pour les assises nationales pour faire le bilan de nos institutions et des politiques menées depuis l'indépendance jusqu'alors notre leader Me Said Larifou a soutenu cette initiative et l'avais fait savoir lors de son audition par cette organisation de la société civile et lors du meeting organisé par celle ci à Koimbani oichili.

Il a lui même participé à d'autres réunions de cette organisation et formule des propositions qui auraient pu déboucher à la réforme de la constitution actuelle avant La dernière élection présidentielle.

Et c'est pour cette seule et unique raison qu'avait engagé avec Sambi et d'autres leaders politiques des initiatives pour ouvrir la possibilité de candidature à cette élection à tous les comoriens. 

Les partisans de Sambi avaient alors , par souci de manipuler l'opinion fait croire que Le Ridja soutenait la candidature de Sambi et qu'il vas se retiré au profit de Sambi alors qu'ainsi le prouvent ses discours , il n'intervenait que pour l'intérêt des Comores et l'unité nationale et non en faveur de qui que ce soit.

Aux dernières élections présidentielles, Le ridja à présente La candidature de Me Said Larifou qui malgré une campagne ratée est arrivé en 5 eme position sur 25 candidats et Nos responsabilités politiques nous ont contraint à choisir un des 3 candidats retenus pour le tour suivant et les militants du ridja sur 16 membres 13 ont voté pour Mamadou et Le reste ont opté pour Azali.

Me Said Larifou respectant le choix du bureau politique fit en son absence l' a défendu avec brio.

L'opinion connait aux Comores quels sont ceux qui sont capables de vendre leur mère , à marier La belle Sœur du président et à vendre leur dignité pour obtenir un poste ministériel.

Le ridja est en mouvement , il est disposé à soutenir d'une façon ou d'une autre toute initiative de nature à émerger notre pays.

Mohamed Elamine Abdoulfatah, 
membre du bureau politique du Ridja, 
directeur de campagne de Said Larifou
Nom

A la Une,319,Abdillah Saandi Kemba,90,Abdou Ada Musbahou,55,Abdou Elwahab Msa Bacar,33,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,48,Abdourahamane Cheikh Ali,13,Aboubacar Ben SAID SALIM,39,Actualité Sportive,1529,Adinani Toahert Ahamada,29,Afrique,1402,AHMED Bourhane,230,Akram Said Mohamed,57,Ali Mmadi,162,Ali Moindjié,48,Anli Yachourtu,58,Assaf Mohamed Sahali,28,Ben Ali Combo,384,Biographie,1,Chacha Mohamed,43,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,677,Comores Développement,88,ComoresDroit,403,COMORESplus,26,Cookies,1,Culture et Société,5311,Daoud Halifa,160,Darchari MIKIDACHE,193,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,87,Djounaid Djoubeir,76,Economie et Finance,1050,Élections 2016,370,Est africain - Océan Indien,2793,EVENEMENTS,49,Farid Mnebhi,339,France,1398,Hadji Anouar,13,Hakim Mmadi Malik,35,HALIDI IBRAHIM Farid,22,Hamadi Abdou,425,High Tech,782,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,235,IMAM Abdillah,16,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,104,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,81,Mayotte,2019,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,418,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,103,Mohamed Inoussa,33,Mohamed Soighir,26,Monde,1507,Moudjahidi Abdoulbastoi,30,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,465,Nassuf Ahmed Abdou,23,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,143,Omar Ibn Abdillah,14,Pages,8,Par ARM Lemohelien.com,672,Paul-Charles DELAPEYRE,25,People,420,PERSONNALITÉS COMORIENNES,132,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,4301,Publication Article,1,Rafik Adili,35,SAID HALIFA,20,Said HILALI,54,Said Yassine S.A,62,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,133,Santé et bien-être,764,SOILIHI Ahamada Mlatamou,35,Toufé Maecha,412,Toyb Ahmed,233,Transport Aérien,888,Tribune libre,2632,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,65,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Une mise au point contre les calomnies
Une mise au point contre les calomnies
Une mise au point contre les calomnies
https://4.bp.blogspot.com/-jMs35MxeA2A/WR39-IpXy2I/AAAAAAACLQQ/M_uP7F_zSBIVMGSoWRZmTzygfL8sfu8hACLcB/s320/sAID%2BlARIFOU.jpg
https://4.bp.blogspot.com/-jMs35MxeA2A/WR39-IpXy2I/AAAAAAACLQQ/M_uP7F_zSBIVMGSoWRZmTzygfL8sfu8hACLcB/s72-c/sAID%2BlARIFOU.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2017/05/une-mise-au-point-contre-les-calomnies.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2017/05/une-mise-au-point-contre-les-calomnies.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé correspondant à votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow Partagez cet article et Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour lire la suite ÉTAPE1: Partager. ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour déverrouiller Copier tout le code Sélectionner tout le code Tout le code a été copié dans votre presse-papier Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy