Mouigni Baraka élu président du RDC
Mouigni Baraka élu président du RDC à l'issue du Congrès du parti et cela malgré les perturbations qui ont jalonné l'événement.
Photo ©Toufé |
En effet, le gouvernement avait bel et bien décidé de boycotter la tenue de cette réunion. Après avoir été empêché d'accéder au foyer des femmes sous le prétexte d'interdiction de toute manifestation sur les lieux publics, le RDC a continué son congrès dans la propriété de Mwinyi Baraka sise à Vwadjuu. Mais à 14h, les forces de l'ordre accompagné par le procureur général sont venu débranchées la sono (c'est le procureur lui même qui a débranché la sono) et enlevées les banderoles.
Mais pourquoi cette interdiction de manifestation sur les lieux publics aujourd'hui? Serait-il la raison de l'annulation de l'autorisation de la Marche pour dénoncer les agressions faites aux enfants?
Toujours est-il que si cette perturbation a un peu gâché la fête, certains invités sont partis (Mamadou, Msaidie, Nourdine Bourhane et de nombreux militants), cela n'a pas cassé la détermination des membres qui sont allés jusqu'au bout de leur travaux et ont adoptés les nouveaux statuts et le nouveau bureau exécutif constitué comme suit:
- Président, Mwigni Baraka
- SG, Hatim nakib dit Jonny
- SG chargé de l'organisation, Attoumani Ahamada dit ANA
- Trésorier, Zaki Charif (ancien Commissaire.)
- Porte parole du parti, Khadidja Fazul
- Chargé de la communication, Petan Mwignihazi ancien directeur et rédacteur en chef du journal Al-watwan. ©Hayba FM
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر