Le Ministre Dossar sur le front de la Diplomatie économique
En marge de la mise en place officielle de la commission mixte entre les Comores et Maurice, le Ministre Mohamed Bacar Dossar a effectué une visite de courtoisie au siège de l’IORA à Ebène cet après-midi. Reçu par le Représentant du Secrétaire général, le ministre accompagné de Monsieur Kamariddine Abdou, Directeur général de la Coopération internationale, n’a pas manqué de réitérer la volonté des Comores de mieux s’intégrer dans cette Organisation régionale qui dispose d’un espace maritime énorme et prospère.
Cette visite intervient au moment où les 21 pays membres s’apprêtent à venir aux Comores en Juillet prochain pour un atelier sur la connectivité maritime. Un rendez-vous que les Comores attendent avec impatience pour partager ensemble avec les pays de la région, les expertises et les expériences en termes de gestion durable des ports pour une meilleure connectivité maritime dans la région de l’océan Indien.
Après la signature le 7 mars dernier d’un accord entre les 21 pays membres sur la coopération maritime, l’économie bleue est une des priorités de l’IORA. Le Ministre Dossar s’est toujours réjouit de cette forme de coopération qui permet aux Comores de s’ouvrir à la région, notamment avec les pays voisins et du bassin de l’océan Indien.
IMAM Abdillah, PFN IORA